Stratégie - Permettant d'éviter les problèmes de fragmentation liés à Android, webOS pourrait être utilisé pour développer des applications professionnelles pour les entreprises.
Chez HP, il semble que l'on cherche à trouver une issue de secours pour webOS. Selon des informations de PreCentral.net, si la partie matérielle serait transférée à la division Personal Systems Group, division dont HP réfléchit à en faire un spin-off, voire à la vendre, la partie logicielle serait maintenue au sein de la division OS&T (Office of Strategy and Technology)
Stratégie opaque
Si une cession est toujours possible, HP pourrait néanmoins continuer à capitaliser sur webOS en le transformant en plate-forme de développement pour applications professionnelles.
Lors de l'événement InformationWeek 500, Ray Lane, le président du conseil du géant américain a déclaré : "il n'est pas possible de développer des applications portables sérieuses sous Android, Android n'est pas adapté pour le monde professionnel, par contre webOS est tout à fait adapté au développement de progiciels sérieux".
Et d'ajouter : "une application webOS peut ensuite être simplement portée sur n'importe quelle plate-forme ce qui n'est pas le cas d'iOS ou d'Android". Et selon Ray Lane, ce point est stratégique pour les chefs d'entreprises.
"C'est pour cela qu'HP va conserver webOS, en tant que plate-forme commerciale, orientée web, de développement et à destination des entreprises", poursuit le responsable qui reconnaît néanmoins que la stratégie d'HP en la matière n'est pas encore très claire aux yeux des observateurs.
WebOS comme outil de développement multi plates-formes, pourquoi pas ? Mais il sera loin d'être le seul sur ce marché...http://www.businessmobile.fr/actualites/hp-pourrait-faire-de-webos-une-plate-forme-pour-les-entreprises-39764009.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire