Publié le 26 Septembre 2011

Le Galaxy S II est commercialisé depuis avril en Corée du Sud. Il est arrivé en mai dans plusieurs pays européens, puis en juillet en Chine et en septembre aux Etats-Unis. Samsung annonce des ventes de 3,6 millions d'exemplaires en Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l'Asie. En France, il est entré dans le top 5 des meilleures ventes de mobiles dressé par l'institut GfK, pour la semaine 37 (du 11 au 17 septembre 2011).
Ces chiffres confirment le succès de Samsung qui est considéré comme l'un des principaux concurrents d'Aple, si ce n'est le plus dangereux pour la firme à la pomme.
Samsung ne se contente pas de développer une gamme de mobiles sous Android. Le constructeur dispose de son propre système d'exploitation, Bada, qui connaît un franc succès. Il lancera en outre courant octobre un smartphone sous Microsoft Mango. Ce modèle sortira dans un premier temps en Italie. Baptisé Omnia W il arrivera progressivement en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie.
http://www.itrnews.com/articles/123571/galaxy-ii-samsung-etablit-nouveau-record.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire