par Orianne Vatin, le 29 septembre 2011 11:11
Le régulateur des télécommunications local a fixé un plafond pour le nombre de textos pouvant être envoyés depuis un téléphone mobile. Officiellement, pour dissuader les télé-démarcheurs.
Sous ces nouvelles règles, plus personne ne peut envoyer plus de 100 SMS par jour à partir d'un même téléphone. La raison de cette loi ? Soulager les millions d'habitants du pays qui reçoivent des dizaines de SMS non sollicités chaque jour.
L'Inde a déjà essayé plusieurs fois de remédier aux dérives des entreprises de télé-marketing, qui bombardent les possesseurs de téléphones mobiles, mais en vain.
En décembre 2007, une "liste nationale à ne pas appeler" avait été créée, les citoyens pouvaient s'y inscrire en envoyant un SMS à un numéro dédié. Les sociétés publicitaires devaient ensuite payer des amendes si elles appelaient ou envoyaient des SMS à des numéros inscrits sur cette liste. De plus, la TRAI (Telecom Regulation Authority of Indian) a interdit l'envoi de messages commerciaux entre 21 heures et 9 heures du matin.
Mais rien n'a changé, les messages (certes les appels sont moins nombreux depuis 2007, mais l'envoi de SMS a explosé) ont continué à arriver la nuit, essayant de vendre tout et n'importe quoi : crédits, maisons, régime minceur, etc.
Les autorités espèrent que la limitation à 100 textos maximum par jour réglera le problème.
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21720/les-indiens-ne-peuvent-envoyer-que-100-sms-par-jour.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire