Chiffres - Plus d'un nouveau client sur deux se tourne vers la plate-forme de Google, selon la dernière étude de Nielsen.
La domination d'Android aux Etats-Unis se confirme et se renforce. Selon la dernière étude de Nielsen, l'OS au robot vert séduit massivement les nouveaux acquéreurs de smartphones (entre juin et août).
Presque la moitié du parc
Sur la période observée, 56% de ces consommateurs se sont tournés vers Android contre 28% pour l'iPhone. Rappelons une nouvelle fois que la comparaison est difficile puisque Apple propose un terminal contrer plusieurs dizaines du côté d'Android.
9% seulement ont opté pour un Blackberry qui décidément perd chaque mois un peu plus de plumes. Mais les nouveautés du canadien pourrait changer la donne dans les prochains mois. 6% ont opté pour un autre système comme Windows Phone.
Globalement, à fin août, 43% de la population américaine est équipée d'un smartphone. Android représente 43% du parc, suivi par iOS avec 28%, Blackberry avec 18% et "les autres" avec 11%.http://www.businessmobile.fr/actualites/usa-android-attire-plus-de-la-moitie-des-nouveaux-acheteurs-de-smartphones-39764304.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire