mardi 27 septembre 2011

L'audience des 50 premiers groupes français en août 2011

audiences internet 2009 jdn 150Yahoo perd 600 000 visiteurs uniques entre juillet et août tandis qu'Aufeminin en gagne 400 000. Leguide.com sort du top 50.

Publié le 26/09/2011

Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société).Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).

Les 50 premiers groupes Internet en France en août 2011
RangSupportsAudience (000)
1Google 35 661 000
2Microsoft (Windows Live Messenger, MSN.com, Microsoft.com...)30 325 000
3Facebook 26 194 000
4France Telecom (Orange.fr...)21 207 000
5PagesJaunes (Pagesjaunes.fr, 123People.fr)17 991 000
6CCM Benchmark Group (Commentcamarche.net, Linternaute.com, Journaldunet.com...)16 844 000
7Iliad (Free.fr, Aliceadsl.fr)15 859 000
8Wikimedia Foundation (Wikipedia.com)15 779 000
9Groupe Lagardere (Doctissimo.fr, Tele7.fr, Elle.fr...)15 132 000
10Yahoo! 15 024 000
11Vivendi (Sfr.fr, Canalplus.fr)14 802 000
12PPR (Fnac.com, Laredoute.fr, Conforama.fr...)13 160 000
13Schibsted (Leboncoin.fr)13 090 000
14Groupe TF1 (Wat.tv, TF1.fr...)12 451 000
15Wikio Group 11 804 000
16WEB66 - Presse Regionale (Leparisien.fr, Ouest-France.fr...)11 738 000
17Groupe Figaro 11 351 000
18Groupe Credit Agricole 11 034 000
19auFeminin 10 698 000
20eBay 10 592 000
21La Poste 10 499 000
22M6 (M6.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr...)10 483 000
23Groupe Auchan (Leroymerlin.fr, Boulanger.fr, Decathlon.fr)10 368 000
24Apple Computer (iTunes -app-, QuickTime (app))10 098 000
25Amazon 9 387 000
26Prisma Presse (Programme-TV.net, Voici.fr...)9 325 000
27Association VideoLAN (VLC Media player -app-)8 648 000
28Meteo France 8 626 000
29Otto (3Suisses.fr, 2xmoinscher.com...)8 438 000
30Dailymotion 8 421 000
31PriceMinister 8 181 000
32Michelin (ViaMichelin.fr)8 068 000
33Groupe Casino (Cdiscount.com...)7 984 000
34SNCF France (Voyages-Sncf.com, Sncf.com)7 750 000
35AlloCine 7 081 000
36France Télévisions (Pluzz.fr, France2.fr)6 971 000
37InterActiveCorp (fr.ask.com, Vimeo.com)6 918 000
38Societe Generale 6 869 000
39Groupon Inc 6 773 000
40Next Radio TV (01Net.com, RMC.fr)6 687 000
41Le Monde 6 577 000
42Carrefour (Carrefour.fr, Ooshop.com)6 332 000
43Gouvernement Francais (Service-public.fr, Legifrance.gouv.fr, Elysee.fr)5 920 000
44Mozilla Foundation (Mozilla.com)5 833 000
45Skype 5 754 000
46Roularta (Lexpress.fr, Letudiant.fr)5 735 000
47Forumactif com 5 712 000
48Spir (Lacentrale.fr, Caradisiac.com, Topannonces.fr)5 638 000
49Rue du Commerce 5 543 000
50Pole Emploi 5 470 000
Source : Médiamétrie // Netratings

Après la sortie de TF1 du top 10 suite à la perte de la comptabilisation d'Overblog.com dans son audience, c'est au tour de Yahoo de glisser dans le classement. Le portail perd deux place et 600 000 visiteurs uniques entre juillet et août et se classe 10ème.

Derrière, Wikio atteint la 15ème place, malgré une perte de 100 000 visiteurs uniques et AuFeminin gagne quatre places, ainsi que 400 000 visiteurs uniques d'un mois sur l'autre. 48ème en juillet, Leguide.com sort de ce top 50.

Durant le mois d'août, les mots clés qui ont connu la plus forte progression sont : 'credit mutuel" (+147%), 'h&m' (+141%), 'bouyguestelecom.fr' (+126%), 'carrefour market '(+128%) et 'cora' (+127%).

La rédaction, Journal du Net

http://www.journaldunet.com/ebusiness/magazine/audience-internet.shtml?f_id_newsletter=5741&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10207568&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire