vendredi 30 septembre 2011

Sharp fait son retour en France avec un smartphone 3D

Business - Le terminal, distribué par Orange, permet notamment de convertir à la volée des contenus en 3D et même la télévision en streaming.

Numéro un des mobiles au Japon, Sharp a quitté le marché européen il y a déjà de nombreuses années. Mais l'essor des smartphones dans le Vieux continent a donné des idées au conglomérat nippon qui a décidé d'effectuer un retour. "Il est temps pour nous de revenir en France", lance le fabricant.

Un retour qui se veut discret et humble avec un seul terminal qui sera distribué par Orange dès le 6 octobre prochain. Mais Sharp entend bien se distinguer de la concurrence en en proposant l'Aquos Phone SH80F, un terminal haut de gamme 3D innovant qui s'est déjà écoulé à 1 million d'exemplaires au Japon.

Venant concurrencer les HTC Evo 3D et autre LG Optimus 3D, ce smartphone permet comme ses petits camarades de capturer et d'enregistrer des photos ou des vidéos en trois dimensions grâce à sa double caméra stéréoscopique de 8 megapixels.

Partenariat avec NTT DoCoMo

Mais ce Aquos permet surtout d'un simple clic de transformer à la volée des contenus 2D en 3D qu'il s'agisse de vidéos streamées (comme sur YouTube), de jeux vidéo et même de télévision. On peut ainsi générer un effet 3D en regardant un programme de TF1 diffusé sur Orange TV simplement en appuyant sur une touche.

Evidemment, cette conversion apporte un relief moins réussi qu'un contenu filmé ou produit nativement en trois dimensions (qui continuent à rester rare, ce qui pose problème). Mais cette nouveauté technologique pourrait séduire même si la 3D mobile reste encore aujourd'hui un phénomène de niche voire un gadget générateur de violents maux de tête pour certains

Et Orange le sait bien. "On ne pense pas en vendre des millions, il y a une niche à développer et en développant l'expérience utilisateur on pense dynamiser ce marché. Avec ce terminal, on est là pour apprendre", nous explique Jean-Marie Culpin, responsable grand public de l'opérateur.

D'ailleurs, Orange a eu la bonne idée de travailler étroitement avec NTT DoCoMo, l'opérateur qui distribue l'Aquos Phone au Japon. "Ils ont une bonne connaissance du marketing lié à ce type de produits, ce qui nous permet de savoir où aller et comment séduire les clients même si le marché nippon a ses spécificités", poursuit le responsable.

"DoCoMo continuera de travailler en étroite liaison avec Orange afin de lancer de nouveaux produits novateurs à l’international", ajoute Kiyohito Nagata, Vice Président Exécutif et Directeur Général du Marketing Stratégique du groupe nippon.

En dehors de la 3D, l'Aquos Phone SH80F est un smartphone Android 2.3.4 doté d'un écran de 4,2 pouces qHD d'une résolution de 960x540, de 2 Go de mémoire interne et d'un processeur SnapDragon cadencé à 1,4 Ghz. Tous les contenus 2D ou 3D peuvent être poussés vers un téléviseur en HDMI ou en DLNA.

Disponible à partir du 6 octobre, il sera vendu à partir de 99 euros (via une remise de 100 euros) avec un forfait Orange Origami Star 3 heures (59 euros par mois) ou 639 euros nu.

http://www.businessmobile.fr/actualites/sharp-fait-son-retour-en-france-avec-un-smartphone-3d-39764400.htm#xtor=EPR-10010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire