Zynga, qui n'en finit pas de repousser son introduction en bourse, a présenté pour la première fois une baisse de ses résultats sur une année glissante. Tant son chiffre d'affaires trimestriel que son profit sont en baisse, un mauvais signe aux futurs investisseurs.
Mauvais trimestre pour Zynga, si l'on s'en tient à la version amendée de ses résultats tels qu'elle a été présentée dans le cadre de la procédure de pré-introduction en bourse. L'éditeur de jeux sociaux aurait enregistré une contre-performance sur ses résultats, avec un chiffre d'affaires très en-dessous du même trimestre de l'année précédente. Son chiffre d'affaires avait alors bondi comme jamais, avec une hausse de 114%. Un an après, sur un trimestre équivalent, il est en chute - certes limitée - de 4%.
On n'en est pas encore à une catastrophe, donc, même si le profit de Zynga est encore plus problématique. Ainsi, alors qu'il affichait 14 millions de dollars au deuxième trimestre 2010, il n'a gagné ce trimestre-ci que 1,4 million de dollars... Soit une chute de près de 90%.
Pour Zynga, la cause n'est pas étrangère : elle serait directement liée à la baisse d'activité des utilisateurs. Cela provoque mécaniquement une baisse de ses revenus, basés sur la vente d'items virtuels et sur la publicité, les deux étant très largement liés à la fréquentation de ses jeux. Cela s'attribue peut-être à une lassitude des usagers, mais Zynga estime également que l'absence de sortie majeure au premier semestre 2011 avait eu un effet très net sur les résultats.
Mauvais trimestre pour Zynga, si l'on s'en tient à la version amendée de ses résultats tels qu'elle a été présentée dans le cadre de la procédure de pré-introduction en bourse. L'éditeur de jeux sociaux aurait enregistré une contre-performance sur ses résultats, avec un chiffre d'affaires très en-dessous du même trimestre de l'année précédente. Son chiffre d'affaires avait alors bondi comme jamais, avec une hausse de 114%. Un an après, sur un trimestre équivalent, il est en chute - certes limitée - de 4%.
On n'en est pas encore à une catastrophe, donc, même si le profit de Zynga est encore plus problématique. Ainsi, alors qu'il affichait 14 millions de dollars au deuxième trimestre 2010, il n'a gagné ce trimestre-ci que 1,4 million de dollars... Soit une chute de près de 90%.
Pour Zynga, la cause n'est pas étrangère : elle serait directement liée à la baisse d'activité des utilisateurs. Cela provoque mécaniquement une baisse de ses revenus, basés sur la vente d'items virtuels et sur la publicité, les deux étant très largement liés à la fréquentation de ses jeux. Cela s'attribue peut-être à une lassitude des usagers, mais Zynga estime également que l'absence de sortie majeure au premier semestre 2011 avait eu un effet très net sur les résultats.
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