mercredi 28 septembre 2011

Windows Phone 7 Mango débarque

06:30 - mercredi 28 septembre 2011 par David Civera -
source: Tom's Hardware FR

Zoom

Microsoft vient d’annoncer qu’il avait commencé à déployer Mango (ou Windows Phone 7.5). Elle représente la plus grosse mise à jour du système d’exploitation. La phase de déploiement devrait être progressive et prendre environ quatre semaines.

98 % des mises à jour aujourd’hui

Selon Microsoft, la première phase de mise à jour touchera 98 % des utilisateurs, quels que soient les modèles de téléphones, les opérateurs et les pays. L’éditeur a mis en ligne un site qui permet de suivre le processus de mise à jour. En ce qui concerne la France, SFR et Orange sont déjà en train déployer la mise à jour, sur tous les terminaux. Le carré rouge a par contre décidé d’omettre les Samsung Omnia 7 qui recevront Mango un peu plus tard. En ce qui concerne le Canada, Bell, Rogers, Telus et Sasktel ont aussi procédé à la livraison de Windows Phone 7.5.

Si votre opérateur ou téléphone n’est pas sur la liste, il faudra attendre probablement encore une à deux semaines au minimum, selon les informations publiées sur le blog officiel de Windows. Microsoft justifie les délais en expliquant que chaque téléphone et opérateur demande une mise à jour spécifique qui complique la tâche et il souhaite d’abord s’assurer que les premiers logiciels installés sont opérationnels.

La procédure de mise à jour requiert de connecter le téléphone à son ordinateur. L’opérateur ne fait qu’alerter les utilisateurs qu’une nouvelle version du système d’exploitation est disponible. Il faut ensuite passer par le logiciel Zune sur Windows ou le Windows Phone 7 Connector sur Mac et télécharger Mango.

Parlons maintenant de Tango

Pour mémoire, Mango est passé en version RTM en juillet dernier. Parmi les grandes nouveautés qu’apporte cetteLien nouvelle version, Microsoft souligne l’arrivée de threads qui regroupent toutes les conversations Facebook, SMS ou messageries instantanées que l’on a avec une personne. Cette version inaugure aussi le multitâche et Internet Explorer 9 pour smartphones qui se distingue par une gestion poussée du HTML 5. Microsoft devrait ensuite se pencher sur Tango, l’autre grande mise à jour de Windows Phone 7 avant de passer à Apollo qui serait le nom de code de Windows Phone 8 qui est prévu en 2012.

Source: http://www.presence-pc.com/actualite/Mango-45125/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire