vendredi 30 septembre 2011

Brevets Android : Google parle d'extorsion à propos de la stratégie de Microsoft

par la rédaction, ZDNet France. Publié le jeudi 29 septembre 2011

Brevets Android : Google parle d'extorsion à propos de la stratégie de MicrosoftJuridique - Le géant de Mountain View a vivement réagi à l’annonce d’un nouvel accord de licence conclu avec Samsung pour l’utilisation d’Android dans ses tablettes et smartphones. Un frein à l'innovation selon Google

Après avoir fait plier HTC, Microsoft est parvenu à pousser Samsung à conclure un accord de licence dont les termes prévoient que le groupe coréen lui versera des royalties sur la vente de ses terminaux Android (tablettes et smartphones). Une nouvelle qui a fortement contrarié Google qui s’est empressé de réagir.

« C’est la même tactique que nous avons vu maintes fois de la part de Microsoft. Faute de succès sur le marché des smartphones, ils ont recours à des mesures légales pour extorquer du profit des réalisations des autres et entraver l’innovation ».

Amazon, le prochain sur la liste ?

De son côté Microsoft a souligné que le fait que de grands constructeurs tels qu’HTC et Samsung passent des accords de licence prouve le bienfondé de sa démarche et ne nuit pas à l’innovation. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu un seul terminal Android qui n’enfreigne pas nos brevets » a ajouté Brad Smith, le conseiller général en charge des affaires juridiques chez Microsoft.

Amazon pourrait bien être le prochain sur la liste suite à l’annonce de sa tablette Android Kindle Fire. Il existe déjà un accord de licence entre le géant du e-commerce et Microsoft à propos des e-reader Kindle qui tournent sur une base Linux. Mais cet accord ne couvre pas les terminaux Android… (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/brevets-android-google-parle-d-extorsion-a-propos-de-la-strategie-de-microsoft-39764383.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire