Sécurité - Pas moins de cinq vulnérabilités logicielles auraient été mises à jour par la célèbre Chronic Dev Team...
Le nouvel iPhone 5, dont le la sortie semble se confirmer pour le mois d'octobre, pourra-t-il être 'jailbreaké' dès son lancement ? On peut le croire à la lecture des dernières déclarations de la Chronic Dev Team à qui l'on doit plusieurs outils de déblocage pour le terminal à la pomme.
Bootroom
Selon un de ses membres (qui s'exprimait lors de la conférence MyGreat Fest), cinq exploits ont d'ores et déjà été découverts à travers le processeur A5 (exploits bootroom), soit autant de portes ouvertes au 'jailbreak' d'iOS 5 (dont plusieurs bêtas ont été diffusées).
L'équipe de spécialistes promet donc un outil de déblocage rapide et facile dès le lancement du terminal, « le meilleur jailbreak jamais sorti », précise même P0sixninja, le hackeur à la tête de la Chronic Dev Team.
De quoi donner des sueurs froides à Apple. Reste que la firme peut encore mettre à jour son système d'exploitation avant sa sortie officielle qui devrait intervenir après l'officialisation de l'iPhone 5.
http://www.businessmobile.fr/actualites/des-exploits-ouvriraient-deja-la-porte-a-un-jailbreak-de-l-iphone-5-39764020.htm#EREC-103
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire