mardi 13 septembre 2011

Orange adapte son offre quadriplay Open à la fibre optique

Orange adapte son offre quadriplay Open à la fibre optiqueBusiness - L'offre combinant très haut débit (en région parisienne seulement) et forfait mobile est proposée à 58 euros par mois.

Outre Sosh, sa marque pour les 'digital natives', Orange a décidé de dépoussiérer ses offres fixe, notamment dans le quadruple play qui aujourd'hui concentre une part importante des nouveaux abonnements.

L'offre Open est désormais ouverte à la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH). Elle inclut donc un accès très haut débit à 100 Mb/s maximum, la téléphonie fixe illimitée, 140 chaînes de télévision et un forfait mobile mensuel de 2 heures de voix et de 500 Mo de data (+SMS illimités).

58 euros par mois

Si les appels vers les mobiles depuis la box ne sont pas inclus, Orange offre le service multi-écrans permettant de diffuser plusieurs flux vidéo HD sur les écrans du foyer. Attention, cette offre est pour le moment réservée aux habitants des immeubles fibrés de la région Ile-de-France.

Côté prix, pas de changement, Orange reste le plus cher du marché avec un quadriplay fibre facturé 55 euros par mois auxquels il faut évidemment ajouter la location de la livebox à 3 euros par mois, soit un total mensuel de 58 euros.

Reste que ces offres combinées pourraient enfin faire décoller le marché du FTTH. En effet, le ratio entre foyers éligibles et foyers abonnés reste faible. Si au deuxième trimestre 1 210 000 logements sont éligibles à la fibre jusqu'à l'abonné (+ 33 % environ en un an), on compte seulement 155 000 abonnements contre 138 000 trois mois plus tôt et 89 000 il y a un an.

Pour inverser la tendance, les opérateurs doivent faire preuve de pédagogie et montrer pourquoi la fibre optique apporte un plus, notamment dans les zones où l'ADSL est rapide et efficace...


http://www.zdnet.fr/actualites/orange-adapte-son-offre-quadriplay-open-a-la-fibre-optique-39763784.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire