mardi 6 septembre 2011

IFA 2011 : TCL se lance dans la 3D avec une double casquette

Le fabricant chinois TCL entend redynamiser et rajeunir la marque Thomson (dont il détient la licence pour les téléviseurs) avec une large gamme téléviseurs LED connectés, compatibles HbbTV et ouverts à différents formats multimédia. Certains modèles seront même 3D.

La série T7 sera, par exemple, en 3D passive et comprendra 4 modèles : 55, 46, 42 et 32 pouces. Il s'agit de téléviseurs LCD à LED s'appuyant sur une base TCL, mais joliment habillés et offrant deux ports USB (l'un pour le multimédia, l'autre pour l'enregistrement TV), la possibilité d'accéder à des services en ligne (YouTube, DailyMotion, Deezer, VoD, etc.) et de partager facilement des contenus multimédia en réseau via la fonction Share & See. "L'équivalent de la certification DLNA" précise Antoine Salomé, Directeur Marketing Europe. Deux paires de lunettes 3D seront livrées avec ces téléviseurs qui seront également WiFi Ready (le dongle USB WiFi est inclus).

La série 8, elle, propose de la 3D active et est déjà distribuée en France chez Leclerc et Darty. Les différents modèles sont livrés avec une paire de lunettes active et bénéficie d'un look plus classieux. Mais il s'agit encore une fois d'une base d'écran TCL. On retrouve donc peu ou proue les mêmes fonctions que sur la série 7, mais avec un mode 400 Hz et trois tailles d'écran seulement (55, 46 et 42 pouces).
Skyscraper-ad


Il y aura aussi des modèles 3D de petite taille (32 et 42 pouces) en 3D passive sous la marque TCL cette fois-ci avec la série V. Des TV à rétro-éclairage LED Edge, HDTV 1080p, équipés de trois tuners TV, d'un mode de conversion 2D>3D, d'un dongle WiFi, de deux ports USB (l'un pour le multimédia, l'autre pour les enregistrements TV), de 4 entrées HDMI et livrés avec deux paires de lunettes.

Au final, la stratégie de TCL est claire avec une offre scindée en deux : l'entrée de gamme sous la marque TCL et des produits positionnés un peu plus haut de gamme sous la marque Thomson.

En revanche, TCL ne distribue pas en France de lecteur Blu-ray (certains étaient exposés à Berlin), ni de système audio, ni de téléviseur 21/9. C'est dommage car le modèle exposé sur le stand du fabricant était plutôt séduisant.














http://www.itrnews.com/articles/122807/ifa-2011-tcl-lance-3d-double-casquette.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire