mardi 6 septembre 2011

IFA 2011 : LG généralise la 3D passive et introduit le son 3D

Chez LG, ce sont les téléviseurs Cinema 3D qui étaient encore une fois à l'honneur lors de l'IFA berlinois, avec notamment la présence d'un modèle Nano Full LED de 55 pouces : le LW980S. Un superbe téléviseur en 3D passive doté d'un mode de rétro-éclairage assurant une répartition homogène de la lumière à l'arrière de la dalle avec, en prime, un mode de conversion 2D>3D, un mode 400 Hz, l'accès aux services en ligne "maison" dont le portail de vidéos 3D à la demande, la possibilité de naviguer sur Internet, d'utiliser Skype et de piloter le tout avec la télécommande Magic Control. Son prix : 2 500 euros. Une version de 47 pouces sera aussi commercialisée au prix de 1 800 euros.

LG avait également sorti des cartons un drôle de Plasma tactile utilisable avec de gros stylets : la Pentouch TV. Il s'agit à la base d'un Plasma 3D (PZ850) disponible en 50 et 60 pouces recouvert d'une dalle anti-rayure et d'une couche tactile permettant, à l'aide d'un stylet spécial d'accéder à Internet (sous Windows 7), de dessiner, de prendre des notes ou encore de noter des rendez-vous dans l'application "calendrier". Si la démo était amusante, on se demande bien quel public pourrait être intéressé par ce type d'appareil qui reste, au demeurant, un excellent téléviseur.

A noter également la présence dans un petit coin du stand, d'un écran 3D sans lunette de 25 pouces (D2500N). Un écran Full HD offrant un résultat probant à condition d'être assis pile au centre de l'image. Et de ne pas bouger. L'effet de perspective est agréable, mais il n'y a aucune marge de manoeuvre pour l'utilisateur qui, dès qu'il sort de l'axe central, perd immédiatement l'effet 3D. Sa commercialisation n'est pas prévue pour le moment.

Dans un salon insonorisé, nous avons également eu droit à la démonstration d'un système Home Cinéma 5.1 générant du son 3D : le HX996TX. Un système composé de quatre grandes enceintes avant équipées d'un HP supplémentaire implanté au sommet de l'enceinte (orienté vers le haut) diffusant le son vers un réflecteur censé recréer un environnement 9.1. Le rendu sur la démo n'était pas franchement convaincant, mais le concept du son omnidirectionnel est toujours intéressant surtout dans une pièce à vivre. Un système plus petit sera également commercialisé.

De nombreux visiteurs se sont également arrêtés devant le stand Dual TV 3D pour apprécier la possibilité de jouer (sur Xbox 360 ou autres) à deux joueurs en Plein Ecran et en vue subjective grâce aux lunettes 3D. Chaque joueur ne voyant en plein écran que la vue (en l'occurence ici, la voiture) qui l'intéresse. Une riche idée.

Enfin, signalons la présence chez LG d'un moniteur TV Cinema 3D de 23 pouces intégrant un tuner TNT ainsi qu'un mode de conversion 2D>3D et deux entrées HDMI. Sans oublier les téléviseurs de la série 9900 (superbes !), le Smart TV Upgrader (ST600) permettant de transformer son vieux téléviseur en TV connecté, la LSM-100 la première souris avec scanner intégré et le HW300Y, un vidéoprojecteur à LED WiFi offrant une définition de 1280 x 800 pixels, une luminosité de 300 lumens ANSI, un ratio contrastes de 2 000:1 et affichant la certification DLNA.

Un stand joyeux et bien organisé.






http://www.itrnews.com/articles/122792/ifa-2011-lg-generalise-3d-passive-introduit-son-3d.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire