Publié le 5 Septembre 2011
Encore peu connue sur le marché du brun français, la marque chinoise Haier entend aujourd'hui monter en gamme et devenir aussi populaire qu'en Chine avec des téléviseurs connectés en 3D passive et des modèles "Metal" au design joliment travaillé.
La série M500P est celle qui, à l'IFA, attirait tous les regards. Présents dans quasiment tous les coins du stand Haier, ces téléviseurs LED seront les premiers modèles 3D de la marque. Et il s'agira de 3D passive. Seul moyen pour le fabricant de maintenir des tarifs agressifs. Deux modèles MP500 seront donc commercialisés sous la marque Haier (Haier vend aussi en marque blanche pour la grande distribution) : le LET42M500 et le LET46M500. Deux téléviseurs HDTV 1080p à triple tuners, compatibles avec la norme HbbTV et connectés à Internet via un dongle USB WiFi (inclus). Ce qui permettra aux acheteurs d'accéder une panoplie de services en ligne (essentiellement de la VoD et de la TV de rattrapage). Pour le moment, l'éventail est réduit, mais des partenariats sont en cours de négociation. Notez par ailleurs qu'il sera possible d'enregistrer les programmes TV par le biais du second port USB.
Ces téléviseurs 3D seront également certifiés Canal Ready et DLNA. Ils pourront donc lire toutes sortes de fichiers multimédia. Côté design, ils s'avèrent plutôt séduisants, relativement fins (3 cm d'épaisseur) et affichent un ratio contrastes de 1 500 000:1. Quant à la connectique, elle comprend, entre autres, 4 entrées HDMI. Bref, tout y est ou presque, puisque Haier livrera même ces deux appareils avec 6 paires de lunettes 3D passive. Le 42 sera commercialisé moins de 1 000 euros dès le mois de novembre et sera présent en grande distribution alimentaire et spécialisée. Le prix de vente du 46 pouces, en revanche, n'a pas encore été annoncé.
Quant à la série "Métal" qui sortira en toute fin d'année, elle comprendra deux modèles de 32 et 42 pouces : les 32H350 et 42H350. Deux modèles HDTV 1080p auréolés d'un cadre métallique, d'un pourtour et d'un pied en verre. Le look est plutôt sympa. Pas de 3D au menu, uniquement un mode 100 Hz, un ratio contrastes capable de grimper jusqu'à 1 000 000:1, un triple tuner TV, un port USB ouvert au multimédia ou à l'enregistrement des programmes TV, et 4 entrées HDMI. Aucun prix n'a encore été annoncé.
Le fabricant chinois prépare également la commercialisation en mars 2012 de deux autres séries de téléviseurs LED ultra-fins (moins de 2 cm d'épaisseur) et connectées : la série A500 (32 et 42 pouces) et la série A700 (32, 42 et 48 pouces).
Enfin, sachez qu'Haier exposait aussi à Berlin plusieurs prototypes, notamment des Google TV, un téléviseur équipé d'une base permettant de recharger sans fil ses terminaux mobiles, un téléviseur totalement sans fil de 55 pouces (l'alimentation électrique se faisant grâce à un boîtier à induction placé sous l'appareil -à moins de 50 cm pour l'instant- et la connexion aux sources en WiHD), un téléviseur 3D sans lunette de 65 pouces (qui était hors service au moment de notre visite), un écran organique de 22 pouces transparent et un superbe téléviseur 21/9 en 3D passive qui malheureusement ne sera pas commercialisé en France.
Sans oublier la présentation de la fonction MyTV qui permet de transformer le téléviseur cockpit pilotage de tous les équipements domestiques connectés. Au final, cela fait beaucoup de promesses, avec toujours des prix en rase-motte.
La série M500P est celle qui, à l'IFA, attirait tous les regards. Présents dans quasiment tous les coins du stand Haier, ces téléviseurs LED seront les premiers modèles 3D de la marque. Et il s'agira de 3D passive. Seul moyen pour le fabricant de maintenir des tarifs agressifs. Deux modèles MP500 seront donc commercialisés sous la marque Haier (Haier vend aussi en marque blanche pour la grande distribution) : le LET42M500 et le LET46M500. Deux téléviseurs HDTV 1080p à triple tuners, compatibles avec la norme HbbTV et connectés à Internet via un dongle USB WiFi (inclus). Ce qui permettra aux acheteurs d'accéder une panoplie de services en ligne (essentiellement de la VoD et de la TV de rattrapage). Pour le moment, l'éventail est réduit, mais des partenariats sont en cours de négociation. Notez par ailleurs qu'il sera possible d'enregistrer les programmes TV par le biais du second port USB.
Ces téléviseurs 3D seront également certifiés Canal Ready et DLNA. Ils pourront donc lire toutes sortes de fichiers multimédia. Côté design, ils s'avèrent plutôt séduisants, relativement fins (3 cm d'épaisseur) et affichent un ratio contrastes de 1 500 000:1. Quant à la connectique, elle comprend, entre autres, 4 entrées HDMI. Bref, tout y est ou presque, puisque Haier livrera même ces deux appareils avec 6 paires de lunettes 3D passive. Le 42 sera commercialisé moins de 1 000 euros dès le mois de novembre et sera présent en grande distribution alimentaire et spécialisée. Le prix de vente du 46 pouces, en revanche, n'a pas encore été annoncé.
Quant à la série "Métal" qui sortira en toute fin d'année, elle comprendra deux modèles de 32 et 42 pouces : les 32H350 et 42H350. Deux modèles HDTV 1080p auréolés d'un cadre métallique, d'un pourtour et d'un pied en verre. Le look est plutôt sympa. Pas de 3D au menu, uniquement un mode 100 Hz, un ratio contrastes capable de grimper jusqu'à 1 000 000:1, un triple tuner TV, un port USB ouvert au multimédia ou à l'enregistrement des programmes TV, et 4 entrées HDMI. Aucun prix n'a encore été annoncé.
Le fabricant chinois prépare également la commercialisation en mars 2012 de deux autres séries de téléviseurs LED ultra-fins (moins de 2 cm d'épaisseur) et connectées : la série A500 (32 et 42 pouces) et la série A700 (32, 42 et 48 pouces).
Enfin, sachez qu'Haier exposait aussi à Berlin plusieurs prototypes, notamment des Google TV, un téléviseur équipé d'une base permettant de recharger sans fil ses terminaux mobiles, un téléviseur totalement sans fil de 55 pouces (l'alimentation électrique se faisant grâce à un boîtier à induction placé sous l'appareil -à moins de 50 cm pour l'instant- et la connexion aux sources en WiHD), un téléviseur 3D sans lunette de 65 pouces (qui était hors service au moment de notre visite), un écran organique de 22 pouces transparent et un superbe téléviseur 21/9 en 3D passive qui malheureusement ne sera pas commercialisé en France.
Sans oublier la présentation de la fonction MyTV qui permet de transformer le téléviseur cockpit pilotage de tous les équipements domestiques connectés. Au final, cela fait beaucoup de promesses, avec toujours des prix en rase-motte.
http://www.itrnews.com/articles/122744/ifa-2011-haier-attaque-marche-francais-3d-passive.html?key=862d53eea2c1d2fe
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