lundi 5 septembre 2011

HTC dévoile ses premiers Windows Phone Mango

Technologie - Le Titan est un modèle haut de gamme avec écran 4,7 pouces tandis que le Radar adressera le milieu de gamme avec un écran 3,7 pouces. Leur sortie est programmée pour la 1ère semaine d’octobre.

HTC est donc le premier à proposer en Europe des terminaux animés par Windows Phone Mango (ou 7.5). Présentés ce jeudi soir, ils viennent compléter les deux smartphones équipés de l'OS de Microsoft lancés en fin d'année dernière.

Il s'agit des HTC Titan et Radar. Le premier se positionne en bête de multimédia haut de gamme (encore une fois) avec un écran (toujours plus grand de) 4,7 pouces enveloppé dans une coque aluminium de 9,9 mm et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 1,5 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels.

Il se veut également un outil professionnel avec la suite intégrée Microsoft Office Mobile, les boîtes de réception unifiées, la synchronisation de tâches et de calendriers, les créations de groupes de contacts ou la sauvegarde de notes à distance grâce à Microsoft OneNote.

Tournant

Le HTC Radar se veut un peu plus « modeste » avec un écran de 3,7 pouces, un Snapdragon 1GHz et un capteur 5 mégapixels.

Les deux modèles sont pourvus d'un objectif grand angle 28mm et peuvent enregistrer la vidéo en HD 720p. Des spécifications alléchantes sur le papier que l'on attendra d'évaluer lors de la sortie des deux smartphones début octobre.

« Nos nouveaux smartphones HTC Titan et HTC Radar redéfinissent le concept de mobilité grâce à de nouvelles fonctions photo, multimédia et de communication très performantes, qui permettent aux utilisateurs de tirer pleinement parti des dernières innovations Windows Phone », souligne Jason Mackenzie, Président des Ventes globales et du Marketing HTC Corporation.

Ces deux nouveautés marquent un virage important pour Microsoft dont l'OS tarde à décoller. Mango apporte des nouveautés nombreuses et dans le même temps, la gamme des terminaux et des partenaires s'élargit afin de descendre en gamme et de proposer des produits moins chers.

Cette offensive sera-t-elle payante ? En attendant l'arrivée très attendue de Nokia, rappelons que le peu de terminaux disponibles n'a pas suscité d'engouement particulier. Selon Gartner, seulement 1,7 million de Windows Phone ont été écoulés au 2e trimestre (contre 47 millions sous Android).

Aux Etats-Unis, entre avril et juillet, sa part de marché a encore perdu 1 point à 5,7% du marché des smartphones. (avec Eureka Presse)
http://www.businessmobile.fr/actualites/htc-devoile-ses-premiers-windows-phone-mango-39763501.htm#xtor=EPR-10010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire