Le moteur anticipe une explosion des recherches sur mobile à Noël et veut pousser ses annonceurs à adapter leur site et leurs publicités aux téléphones.
Publié le 22/09/2011, 12h28
Google veut inciter ses annonceurs à penser mobile. Le moteur de recherche a annoncé sur son blog que l'optimisation des landing pages des annonceurs pour les téléphones mobiles relèvera le "score de qualité" de leurs publicités Adwords. Cette note est utilisée par Google pour juger de la pertinence de ses annonceurs. Elle influence la probabilité qu'une publicité soit affichée par Google, la place de cette publicité et son coût par clic. En remontant les notes des publicités adaptées au mobile, Google promet ainsi aux annonceurs des campagnes générant davantage de trafic pour un coût moindre.
Cette initiative n'est pas un hasard. Selon "Mobile Commerce Daily", le moteur estime que 44 % de l'ensemble des recherches destinées à trouver des points de vente ou des cadeaux de dernière minute pour les fêtes de fin d'année se feront sur mobile aux Etats-Unis. Le nombre de requêtes réalisées depuis un mobile a presque triplé entre 2009 et 2011 et continue encore à grossir à mesure que le taux de pénétration des smartphones progresse. Le moteur déplore cependant que près de 80% de ses plus gros annonceurs ne disposent pas de site mobile.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/adwords-mobile-0911.shtml?f_id_newsletter=5726&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10207350&f_u=23951499
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