Technologie - Les principales marques - Acer, Asus, Lenvo et Toshiba - qui doivent lancer ces nouveaux produits à l'automne auraient prévu des quantités assez réduites afin de tester le marché.
Selon les informations récoltées par le site asiatique Digitimes l’arrivée des Ultrabooks sur le marché devrait se faire en douceur, voire discrètement.
Face à un marché du PC portable qui promet de ne pas redécoller au 4e trimestre et à l’outrageante domination d’Apple avec l’iPad, les principaux fabricants d’Ultrabooks ont décidé de jouer la prudence. Ainsi Acer, Asus, Lenovo ou encore Toshiba ont-il décidé de limiter leurs volumes à 50 000 unités afin de tester le marché. Les premiers Ultrabooks de ces marques sont attendus au mois d’octobre.
Les prévisions de livraisons d'Intel pas réalistes
Intel est le promoteur de cette architecture mêlant les caractéristiques techniques des tablettes aux performances PC, le tout dans un design fin (2 cm d’épaisseur maximum) et à moins de 1 000 euros.
Une conférence doit se tenir le 14 septembre afin de rallier de nouveaux partenaires. Mais Digtimes estime que l’objectif d’Intel selon lequel les Ultrabooks représenteront 40% des expéditions de PC portables en 2012 n’est pas réalisable.(Eureka Presse)
http://www.zdnet.fr/actualites/ultrabooks-les-fabricants-vont-jouer-la-prudence-39763588.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire