jeudi 15 septembre 2011

SAP CRM est opérationnelle sur le Cloud d’IBM en mode SaaS

Mercredi 14 Septembre 2011
C'est une première. IBM et SAP annoncent, en exclusivité pour la France, la première application d’entreprise SAP opérationnelle sur le Cloud IBM, en mode SaaS. Cette offre participe de l’évolution de la consommation des applications d’entreprises vers le Cloud. Elle assure l’intégration avec l’existant, des capacités de personnalisation et la réversibilité. SAP avait déjà certifié les plateformes Cloud IBM, permettant ainsi à IBM de fournir aux entreprises la totalité du portefeuille des solutions SAP. Cette annonce s’inscrit parfaitement dans la continuité des relations qui unissent aujourd’hui IBM à SAP.


SAP CRM sur l’infrastructure Cloud d’IBM en mode SaaS : une offre standardisée

Cette nouvelle collaboration permet à IBM / SAP de proposer aux entreprises l’offre SAP CRM RDS (Rapid Deployment Service) sur l’infrastructure Cloud d’IBM en mode SaaS au prix de105 €/utilisateur/mois pour 100 utilisateurs nommés minimum et pour un contrat de 3 ans. Ce prix sera dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs (plusieurs tranches prévues). Cette offre standardisée est donc préconfigurée mais elle reste paramétrable, pouvant évoluer vers une adaptation personnalisée plus avancée à travers un catalogue d’options.

IBM assurera la mise en œuvre, de l'initialisation de la solution, au paramétrage en passant par les interfaces ou la formation…, et l’exploitation des services Cloud.

A travers cette nouvelle offre, IBM / SAP se proposent d'accompagner les entreprises dans leur mise en place d'une solution CRM SAP standardisée, rapidement (entre 6 et 8 semaines), et en limitant les investissements. Les deux partenaires assureront la cohérence avec les applications existantes ou à venir chez le client, l'accompagneront dans ses évolutions, tant fonctionnelles qu’en nombre d’utilisateurs et lui permettront de migrer vers la solution SAP CRM 7.0 à laquelle pourront être intégrées d’autres applications métier de la sphère CRM.

Que les entreprises soient équipées ou non de SAP CRM, l’offre IBM / SAP est génératrice de gains de temps appréciables. Les entreprises déjà équipées de SAP CRM pourront profiter de la flexibilité opérationnelle et financière apportée par le Cloud grâce à l’automatisation et au paiement à l’utilisateur. Les entreprises, non encore équipées d’un CRM, pourront quant à elles se doter de cette solution via le Cloud d’IBM et ne payer qu’à l’utilisateur.

Cette nouvelle offre IBM / SAP s’adresse dans un premier temps au marché français exclusivement. Mais les ambitions, clairement affichées dès à présent, sont bien d’étendre l’initiative à d’autres pays et à un plus grands nombre d’applications.


SAP et IBM, partenaires de longue date

SAP fournit à IBM une solution CRM RDS. Le RDS de SAP est un logiciel ‘prêt à l’emploi’, c'est-à-dire préconfiguré à périmètre fixe et intégrant les ‘Best practices’ de SAP. Le CRM RDS partageant les mêmes fondations fonctionnelles – marketing, ventes et services, que la solution CRM 7.0, il permet au client d’imaginer une évolution aisée vers un CRM étendu. Enfin, le CRM RDS est intégré à la Business Suite ERP de SAP, le client peut dès lors combiner plusieurs solutions entre elles.

IBM place le Cloud Computing au cœur de sa stratégie et comme un axe majeur de croissance. La société propose tous les modèles de déploiement cloud (privé, public et hybride) et apporte à ses clients son expertise marché, de hautes performances et un niveau de sécurité extrêmement élevé. Le centre Cloud de compétences par industrie inauguré en France, ainsi que les nombreux investissements réalisés dans le monde, comme l'acquisition de Cast Iron, confirment l’exigence d’IBM en matière de Cloud Computing.

http://www.itchannel.info/articles/123117/sap-crm-est-operationnelle-cloud-ibm-mode-saas.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire