Invités à l’évènement Samsung organisé pour les blogueurs ce soir, nous avons pu prendre en main le terminal hybride smartphone & tablette : le Samsung Galaxy Note. Vidéo et impressions

Nous vous laisserons consulter les vidéos ci-dessous, qui si elles ne sont pas d’une excellente qualité, prise de vue à la main oblige, vous permettront nous l’espérons de vous faire un premier aperçu “en vrai” de cette tablette / smartphone originale (d’ailleurs, ça s’appelle comment ce format bizarre ? Mini tablette ?)


Essai rapide du Samsung Galaxy Note


Essai de la reconnaissance d’écriture avec le Samsung Galaxy Note

Que penser de ce Samsung Galaxy Note ?

A la prise en main, trois impressions ressortent :

  1. 5,3″, c’est grand !
  2. L’écran en jette !
  3. Il est vachement réactif !

1. C’est grand !

Comme on dit par chez nous : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ! En effet, 5,3″ dans la main, comparé à un iPhone, un HTC Desire ou même un Galaxy S, ça n’a rien à voir. (cf. le début de la première vidéo).

Une fois cette première impression passée, on se pose la question de comment utiliser ce terminal. En téléphone ? Ca va, on a l’air moins bête qu’avec une Galaxy Tab 7″ (il y en a qui ont essayé !).

Ensuite, mettons le dans la poche (on l’a reposé après, vous en faites pas, on est pas parti avec !). Eh bien ça passe. Ce téléphone pourtant plus grand que les standards communs, sait sans problème se faire oublier de par sa finesse. Il passerait presque inaperçu.

Donc même si le format peut étonner et gênera probablement certains d’entre vous, pari gagné tout de même pour ce choix original.

2. L’écran en jette

Pour rappel, voici les caractéristiques de cet écran :

  • 5.3 pouces Super AMOLED
  • Résolution 1280×800 pixels
Cumulez les deux, ça vous fait une sacré densité de pixels et donc une résolution particulièrement agréable à regarder. Vous ne vous en rendrez probablement pas compte dans les vidéos du dessus, mais on a quasiment l’impression que c’est une image collée sur l’écran tellement le rendu est agréable.

3. Il est vachement réactif !

Ce processeur n’est pas un Nvidia Tegra 2, mais c’est un dual core tout de même, qui carbure à 1,4 GHz, et force est de constater qu’il n’y a aucun ralentissement, même après qu’une horde de geeks se soient jetés dessus (traces de doigts à l’appui) pour le tester en long, en large, et en travers. Encore un bon choix pour Samsung qui propose donc un terminal bien fini, réactif, et performant.

Disponibilités et prix

Vous allez me dire : je peux l’acheter quand et où ?

Sur le quand, probablement à partir de novembre 2011. Pour le prix, aucune idée, cela dépendra de la subvention des opérateurs, etc. Mais c’est indéniablement un smartphone haut de gamme, qui aura donc le prix associé…

Vous apprécierez les commentaires audio dans les vidéos d’un niveau impressionnant – responsabilité commune et partagée entre Julien et moi ;-)


http://www.tablette-tactile.net/video/prise-en-main-du-samsung-galaxy-note-18347/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=2a27336f1c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN