Ayant eu le plaisir d’accompagner Vince à la présentation Sony mardi dernier (20/09/2011), j’ai eu le plaisir d’avoir entre les mains le nouveau reader de Sony qui sortira le 17 octobre prochain.
C’est un bel objet qui disposera du Wifi pour pouvoir acheter en direct des livres sur le store de Sony ou “checker ses mails”.
La différence entre une tablette type iPad et un Reader comme celui-ci se situe au niveau du procédé de l’écran. Le Reader repose sur de l’encre électronique qui ne consomme de l’énergie que lorsqu’elle change d’état (quand on tourne les pages) ce qui conduit à une autonomie de chameau : plusieurs semaines.
Ce procédé est séduisant car il n’y a pas de fatigue lors de la lecture de livres électronique (le Kindle d’Amazon repose sur cette technologie) mais les défauts sont une réactivité moindre et l’absence de couleurs (bien que les modèles couleurs devraient arriver dans les 2 ans).
Concernant le lecteur de Sony on est en présence d’un bel objet abordable (149€ – Fnacbook à 179€ à titre de comparaison) qui à mon avis risque de faire un gros carton. Un test du lecteur plus complet sera fait prochainement mais vous pouvez déjà découvrir en vidéo ses fonctions principales.
encore merci au Mr de Sony pour la présentation
http://www.tablette-tactile.net/video/presentation-du-ereader-sony-a-encre-electronique-prevu-le-17-octobre-19202/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=de22596cd5-RSS_EMAIL_CAMPAIGN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire