Stratégie - L'éditeur a confirmé que deux mises à jour de son OS mobile sont programmées : une mineure baptisée Tango et une majeure appelée Apollo.
La première mise à jour majeure de Windows Phone (Mango) n'est pas encore déployée mais Microsoft vient d'officialiser son programme de mises à jour dédié à Windows Phone.
Confirmant les dernières rumeurs, l'éditeur indique que Tango sera la prochaine version de l'OS. Mais cette mouture n'apportera que des évolutions mineures, qui plus est destinées aux marchés émergents comme la Chine et l'Inde. Cette mise à jour serait destinée à des smartphones d'entrée de gamme (qui manquent encore cruellement à Windows Phone).
Attendu au tournant
Par contre, l'upgrade suivant baptisé Apollo apportera des évolutions critiques et constituera le socle de Windows Phone 8. Pas de dates, pas de détails mais il y a fort à parier que cette version sera aussi importante que Mango.
Microsoft est attendu au tournant. Dans un premier temps, Mango doit redonner des couleurs à l'OS mobile de l'éditeur qui tarde à décoller. Il sera épaulé par de nouveaux partenaires fabricants, par de nouveaux terminaux visant des segments plus larges et surtout par Nokia qui doit devenir le porte-drapeau de Windows Phone.
Car pour le moment, les résultats ne sont pas brillants, le peu de terminaux disponibles n'ayant pas suscité d'engouement particulier. Selon Gartner, seulement 1,7 million de Windows Phone ont été écoulés au 2e trimestre (contre 47 millions sous Android).
Aux Etats-Unis, entre avril et juillet, sa part de marché a encore perdu 1 point à 5,7% du marché des smartphones.http://www.businessmobile.fr/actualites/microsoft-detaille-la-feuille-de-route-de-windows-phone-39763452.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire