En 2010, le jeu vidéo est devenu le loisir préféré des Français, « 57 % d’entre eux déclarent jouer aux jeux vidéo »*. Ce nouveau public très diversifié, de tout âge et majoritairement féminin, apprécie les jeux simples, accessibles et offrant des sessions de jeu courtes. Cette démocratisation est renforcée par l’arrivée des nouveaux supports que sont les mobiles tactiles et bien sur les réseaux sociaux : on joue partout et tout le temps, seul ou avec ses amis !
Afin de toucher un consommateur qui échappe de plus en plus aux médias traditionnels, il est nécessaire de créer du lien et de nouvelles expériences utilisateurs dans le but de communiquer et de générer un attachement à la marque. Des atouts amenés par le jeu vidéo publicitaire : il peut valoriser une marque, promouvoir un produit, fidéliser une clientèle, créer une communauté, amener un consommateur sur le lieu de vente… On parle de la « ludification » de la communication.
- Advergaming, Jeux communautaires sur Facebook , In-game advertising, Serious gaming, Jeux mobiles, Réalité augmentée, Réalité alternée, Jeux géo-localisés, etc. : comment mieux comprendre les offres de ce marché ?
- Quel type de jeu, pour quel public? Les facteurs clés de succès .
- Comment un jeu vidéo est-il intégré dans une campagne à 360° ?
- Quelles sont les mesures de performances du jeu vidéo ?
- Quelles sont les success story actuelles mais aussi les jeux du futur ?
Pour répondre à ces interrogations, les meilleurs experts (agences de communication et marketing, annonceurs, producteurs de jeux vidéo, associations professionnelles, médias spécialisés, etc.) seront présents autour de tables rondes et de conférences. La journée est une rencontre entre professionnels du jeu vidéo, de la communication et du marketing, avec des moments conviviaux : déjeuner et pauses-cafés.
Entrée payante (déjeuner et collations inclus dans le prix)
*Enquête menée en février dernier (Atelier BNP Paribas / Ifop)
http://conferencejeuvideomarketing.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire