organique
Sur le marché de l’outsouring IT, la croissance est de retour dans les chiffres et dans les esprits. Selon une récente enquête publiée par le Gartner, 62 % des responsables de sociétés d’outsourcing ont identifié la croissance organique comme le principal objectif, avec des projets d’investissements ambitieux dans le domaine du cloud.
« Les spécialistes de l’outsourcing sont optimistes en dépit de la grande incertitude qui caractérise actuellement les marchés,explique Rolf Jester, analyste du Gartner. Nous prévoyons que le marché de l’ITO (IT Outsourcing Services) atteindra 313 milliards de dollars en 2011, soit une croissance de 6,9 % par rapport à 2010 et devrait poursuivre à un rythme de 4,6 % d’ici à 2015 ».
L’enquête réalisée par le Gartner démontre que les sociétés d’outsourcing vont engager des fonds importants en marketing pour toucher de nouveaux comptes et ainsi développer leurs activités. Plus de 50 % des personnes interrogées indiquent que leur entreprise dépensera en marketing entre 2 et 5 % de leur chiffre d’affaires, un niveau record par rapport à la moyenne de ces dernières années, d’environ 1%.. Leur priorité sera de trouver de nouveaux clients, des nouveaux revenus qui s’ajouteront bien sûr au développement des comptes existants (entre 66 et 70 % de la croissance de 2011).
Plus de 60 % des entreprises nomment le cloud computing comme des trois premières priorités. Toutefois, elles sont conscientes que l’évolution vers la fourniture vers le cloud sera relativement lente. La proportion de contrats incluant des services clouds ou en mode software as a service devrait passer de 18 % en 2011 à 24 % en 2012. Une des questions que se posent les entreprises est de savoir si ces contrats cloud s’ajouteront aux contrats en mode traditionnels ou, au contraire, les remplaceront.
« La page est en train d’être tournée et il n’y aura pas de retour en arrière, considère Allie Young, vice president du Gartner. Les business models traditionnels sont en train d’être complètement chamboulés et cette tendance ne fera que s’accentuer et d’affecter l’activité des sociétés spécialisées dans l’outsourcing ».
http://www.infodsi.com/articles/122868/societes-outsouring-mise-croissance-organique.html?key=
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire