Les cyberacheteurs français de plus en plus nombreux. Leur nombre dépasse aujourd'hui les 30 millions. C'est 15% de plus que l'an dernier.
"La fréquence de l’achat en ligne continue sa progression" confirme Bertrand Krug, Directeur du Département des mesures d’efficacité online de Médiamétrie//NetRatings, "43,4% des personnes ont acheté sur internet au cours du dernier mois". Ils étaient 36,6% il y a 1 an.
"Cette percée du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français s’accompagne d’une nouvelle progression du baromètre de la confiance, qui enregistre un nouveau record avec plus des deux tiers des internautes confiants dans l’achat en ligne" ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.
Fortement implanté auprès des catégories professionnelles supérieures, des hommes et des 25-49 ans, le e-commerce séduit de plus en plus les seniors : 66% des internautes de plus de 65 ans se sont aujourd'hui convertis à l’achat en ligne. C'est 40% de plus que l'an dernier.
En régions aussi, le e-commerce poursuit son développement avec une augmentation de près de 19% en 1 an.
Enfin du côté des sites de e-commerce les plus fréquentés, on retrouve toujours les mêmes avec eBay à la première place, suivi d'Amazon, PriceMinister, Cdiscount, Groupon, Fnac, Voyages-sncf.com et La Redoute.
Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France au 2ème trimestre 2011
http://www.itrnews.com/articles/123068/commerce-fait-4-1-millions-nouveaux-adeptes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire