GRDF
par Thierry Lévy-Abégnoli et Bertrand Lemaire
« Le choix du mode SaaS a permis de garantir une mise en production à la date voulue » se réjouissent Eric Delzers, responsable du pôle travaux à la DSI de GRDF, et Hugues Martz, responsable du département expertise et performance achat à la direction du réseau de GRDF.
(05/09/2011) - GRDF est le gestionnaire de la distribution du gaz en France filiale de GDF-Suez. Son pôle achats comprend un département les activités de support couvrant notamment tout ce qui relève de l'informatique. La DSI gère l'ensemble des SI du groupe, tant du point de vue production que projets.
Les acheteurs étaient obligés d'utiliser plusieurs outils non-connectés et incompatibles pour réaliser leurs tâches. Pour améliorer cette situation dans un délais bref, GRDF a opté pour un applicatif en mode SaaS (Ivalua Buyer) plus souple, plus sûr en terme de déploiement et moins coûteux que les autres possibilités, y compris des développements internes. De plus, les métiers ont pu être bien plus associés qu'avec des développements opérés autrement.
L'interview de Eric Delzers et Hugues Martz en vidéo
http://www.cio-online.com/entretiens/lire-gerer-les-achats-en-saas-pour-gagner-en-rapidite-et-en-implication-metier-401.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire