mercredi 14 septembre 2011

Il y aura 1,6 milliard de produits électroniques connectés en 2015

D'après l'IDATE, les ventes de terminaux connectés à Internet devraient être multipliées par 2 d'ici 2015 pour dépasser les 1,6 milliard d'unités.

Téléviseurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux, box, ordinateurs, décodeurs TV, aujourd'hui, la plupart des équipements numériques du foyer peuvent aujourd'hui se connecter à Internet. On en compte plus de 735 millions actuellement dans le monde. Un chiffre qui devrait atteindre les 1,6 milliard d'ici 4 ans. "Si les ventes en volume devraient être multipliées par 2,2, le chiffre d'affaires ne sera que multiplié par 1,7 pour atteindre plus de 400 milliards d'euros en 2015" précise toutefois l'IDATE.

Notez que le téléviseur représente déjà plus de 20% des terminaux installés connectables et qu'à l'horizon 2015, la connectivité intégrée représentera la première voie de connexion du téléviseur à Internet. Alors qu'aujourd'hui, on se connecte à Internet sur le téléviseur par l'intermédiaire des consoles de jeux essentiellement.

L'IDATE fait toutefois remarquer que l'intégration des solutions reste insuffisante, notamment en termes de qualité d'interfaces, de continuité de service et de systèmes de paiement. C'est vrai que de ce côté-là, de gros progrès restent à faire.

« Si les briques techniques du foyer numérique sont désormais disponibles, plusieurs visions de son organisation s’opposent, selon les industriels et leur secteur d’activité d’origine : silo propriétaire, interopérabilité technique des terminaux, contenus et services dans le Cloud », indique Laurent Michaud, chef de projet de l’étude et responsable de la practice Consumer Electronics & Digital Entertainment au sein de l’IDATE. « Le téléviseur connecté, permettant un accès aux contenus stockés ou diffusés dans le Cloud, la tablette, venant compléter le paysage des terminaux multimédias personnels, et les set-top boxes avancées des FAI, constituent de nouveaux drivers du développement du foyer numérique ».






Segmentation des terminaux connectés :




Publié le mardi 13 septembre 2011

http://www.itrmobiles.com/articles/123083/aura-1-6-milliard-produits-electroniques-connectes-2015.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire