samedi 10 septembre 2011

Google rachète Zagat pour ses contenus et ses avis d'utilisateurs

Google rachète Zagat pour ses contenus et ses avis d'utilisateurs Business - Google fait une incursion dans l'édition de contenus avec l'acquisition de Zagat, un éditeur de guides gastronomiques basés sur les avis de consommateurs. Une nouvelle initiative pour renforcer son poids sur le marché de la publicité locale.

Pour une fois, Google n'a pas acheté une technologie ou un service web développé par une start-up de la Silicon Valley. Avec Zagat, le groupe de Moutain View s'est offert une institution américaine, l'équivalent d'un Petit Futé avec l'autorité du Guide Michelin.

Crée en 1979, le groupe basé à New-York a construit son succès en publiant des guides gastronomiques contenant les avis des clients. Aujourd'hui, il revendique la couverture de 100 villes à travers le monde, un site web et une application mobile multi plate-formes. C'est la première fois que Google achète une société totalement dédiée à l'édition de contenus.

Renforcer la publicité locale

" Zagat sera une pierre angulaire de notre offre locale" indique Marissa Mayer, chargée du développement des services de localisation.

Pour Google, la publicité locale basée sur des services de géolocalisation est un axe de développement prioritaire. Après avoir améliorer la fonctionnalités de recherche avec Google Places, le groupe a remanié cet été son offre de publicité locale aux Etats-Unis (rebaptisée Adwords Express) - afin de faciliter la gestion de campagne pour les petites entreprises et poursuit le développement de Google Offers, son service géolocalisé de coupons.

Les contenus de Zagat - sur le web et le mobile- prendront toute leur place dans ce dispositif et pourront également s'intégrer dans Google +.

"Je suis incroyablement heureuse de collaborer avec Zagat pour apporter la puissance de recherche de Google et Google Maps à leurs produits et leurs utilisateurs " confirme Marissa Mayer. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué mais on se rappelle qu'en 2008, Zagat s'était mis sur le marché pour 200 millions de dollars. Sans succès.

L'an dernier, des discussions avaient aussi été engagées entre Google et le site de recommandations Yelp.


http://www.zdnet.fr/actualites/google-rachete-zagat-pour-ses-contenus-et-ses-avis-d-utilisateurs-39763696.htm#xtor=EPR-100

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