Chiffres - Sur trois mois, la part de marché du robot vert gagne 5 points tandis que RIM et ses BlackBerry poursuivent leur repli.
Rien ne semble arrêter le succès d'Android aux Etats-Unis. Les derniers chiffres de comScore pour la période avril-fin juillet montrent que le part de marché des smartphones animés par l'OS de Google progresse encore fortement, à la différence de ses concurrents.
Android, qui profite d'un volume important de références à succès, avance de 5,4 points et représente désormais 41,8% du marché. Apple et son iPhone résiste bien, avec une seule référence, la pomme se maintient à la deuxième place avec 27% du marché contre 26% il y a trois mois.
Bref, à eux deux, Android et iOS contrôlent presque 70% du marché des smartphones aux USA.
70% du marché pour Android et iOS
La pomme consolide ses positions face à RIM qui poursuit sa chute. L'ancien roi des smartphones en Amérique du Nord voit sa part de marché s'écrouler de 4 points à 21,7%. Rappelons qu'au niveau mondial, au 1er trimestre, sa part sur le marché des smartphones s'est repliée de 6,8 points à 12,9%.
La situation est tendue pour le canadien qui tente aujourd'hui de rebondir avec le lancement de six nouvelles références et la sortie de BlackBerry OS 7. Suffisant ? Les prochains chiffres le diront.
Du côté de Microsoft, la mayonnaise Windows Phone ne semble toujours pas prendre. Sa part de marché recule encore (-1 point) à 5,7%. Redmond mise désormais sur la sortie de nouveaux modèles sous Mango et de l'arrivée de nouveaux partenaires pour inverser la tendance.
Il manque à Microsoft un modèle qui cristallise vraiment les attentes. L'association avec Nokia changera-t-elle la donne ? Rien n'est moins sûr, notamment aux Etats-Unis où le finlandais est historiquement absent. D'ailleurs Symbian ne représente que 1,9% du marché des smartphones à fin août (-0,4 point).http://www.businessmobile.fr/actualites/etats-unis-android-progresse-encore-39763436.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire