lundi 26 septembre 2011

« Design & Logiciels »

Numelink et le ClusterEdit ont conduit l’action pilote régionale « Design et logiciels », et ont organisé le bilan de l’action le 22 septembre 2011. Le logiciel est aujourd’hui partout et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux. Par conséquent, on passe d’utilisateurs experts à des utilisateurs « novices ».

Dans le même temps de nouvelles utilisations ont vu le jour et ont démocratisé le rôle simplificateur des interfaces (ex : I-Phone, Wii, etc.). L’interface est devenue un argument commercial fort et donc un élément de la compétitivité des entreprises de ce secteur.

Lancée en 2010, cette action, soutenue par l’Etat, La Région Rhône-Alpes et St Etienne Métropole, a permis à 8 entreprises de l’édition de logiciels, sélectionnées parmi 29 dossiers, de travailler avec des professionnels du Design et de l’ergonomie sur leurs interfaces.

Ainsi les sociétés ADL Services, Akuiteo, Arturia, Cestia, CieNum, Courbon, Knowings et Quoveo ont pu bénéficier de ce programme innovant pour travailler en interne sur des nouveaux prototypes d’interfaces. D’un point de vue opérationnel, l’action a permis, à ces 8 entreprises de diagnostiquer l’IHM (Interface Homme-Machine) de leur application, concevoir une nouvelle interface, réaliser un prototype et valoriser leur démarche innovante.

Ce partenariat réussit entre les deux grappes industrielles numériques de Rhône-Alpes en collaboration avec la Cité du Design et le Laboratoire Multicom offre de nouvelles perspectives pour un secteur numérique créateur d’emplois et de richesses sur le territoire.

http://www.itrnews.com/articles/123553/design-logiciels.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire