KT Spider Android : le smartphone qui devient tablette

KT Spider Android : le smartphone qui devient tablette

Asus avait déjà débroussaillé le concept avec son PadFone, une tablette dans laquelle on connectait un smartphone. Mais ici, l’opérateur mobile Coréen KT va beaucoup plus loin, car le même smartphone permet les fonctions suivantes :

  • Netbook (ou plus précisément, le touchpad et le hardware du netbook) ;
  • Smartphone autonome bien évidemment ;
  • Une tablette, raison pour laquelle nous l’évoquons ici ;
  • Et aussi une console de jeu, avec les trackpad et boutons qui vont bien ;
Vous allez comprendre dans les deux vidéos ci-dessous :

L’idée centrale de ces terminaux est bien d’avoir un pivot central qui est le smartphone qui embarque un minimum de batterie, le processeur, la mémoire, et la connexion, et d’étendre ses fonctionnalités avec des sortes de “périphériques” qui transforment en fait le smartphone en un autre objet. C’est particulièrement ingénieux, et même si nous ne sommes pas convaincus qu’il y ait un marché énorme pour ce type de terminaux hybrides, nous ne pouvons qu’apprécier la créativité des ingénieurs ayant sorti ces objets.

Source : Liliputing

De votre côté, est-ce que ce côté hybride et multifonction pourrait vous intéresser ? Combien seriez-vous prêts à mettre pour le smartphone central et ses accessoires ?

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/concept-kt-spider-android-le-smartphone-qui-devient-tablette-netbook-ou-console-de-jeu-ifa-17967/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=7d59d9ddbb-RSS_EMAIL_CAMPAIGN