mardi 13 septembre 2011

Aux Etats-Unis, les consommateurs préfèrent gérer leurs comptes en ligne

Publié le 12 septembre 2011 , A propos de... L'Atelier BNP Paribas - Paris

Pour la première fois, toutes les classes de population américaine privilégient la banque en ligne par rapport aux outils traditionnels. Une tendance qui démontre une confiance accrue dans les outils de gestion online.

Aux Etats-Unis, la banque en ligne rencontre de plus en plus de succès chez les adultes, dévoile l'association des banquiers américains (ABA). Pour parvenir à cette conclusion, elle a mené une étude auprès de 2000 adultes américains. Ainsi, selon cette dernière, en 2010, plus de 62% des consommateurs de plus de 18 ans ont privilégié la banque en ligne par rapport à tout autre moyen de gérer ses comptes. Ce pourcentage en fait le premier outil de gestion, loin devant les visites en agence, que seuls 20% des consommateurs préfèrent.

Une tendance en constante augmentation

Suivent ensuite, dans l'ordre, l'utilisation des ATM (8%), des mails (6%), du téléphone (3%), et enfin des mobiles (1%). Notons que cette tendance connaît une très forte croissance, puisqu'il y a un an, ils n'étaient que 36% (25% il y a deux ans) à affirmer utiliser de préférence la banque en ligne. Pour Nessa Feddis, expert de la banque de détail, et conseiller pour l'ABA, "cette étude démontre avec brio que la banque de détail a su évoluer dans le bon sens".

Une confiance accrue dans les services en ligne

Le dernier point notable est l'attrait croisant des plus de 55 ans pour cette pratique. Ils sont 57% à avoir adopté massivement cette nouvelle pratique. Pour Nessa Feddis, cet état de fait constitue une rupture, dans le sens où "pour la première, les consommateurs de tout âge préfèrent la rapidité et la praticité des services en ligne à ceux fournis en agence". Et de conclure: "cela démontre une confiance croissante des utilisateurs dans la sécurité des modes de gestion et de paiement sur Internet". Toutefois, cela ne dispense pas les banques de continuer de fournir d'autres services d'accès.


http://www.atelier.net/articles/aux-etats-unis-consommateurs-preferent-gerer-leurs-comptes-ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire