La firme à la pomme mène une politique très agressive contre la concurrence. Que ce soit les plaintes contre Samsung pour violation de brevets (vente des tablettes coréennes bloquées en Allemagne), mais aussi contre HTC, la liste est loin d’être anodine.
Récemment, une entreprise alimentaire chinoise s’est vu attaquée pour contrefaçon de logo. Le directeur de l’entreprise a déclaré ne pas connaître Apple lors de la création de son entreprise. Souhaitant se diversifier et se lancer dans les produits électroniques, il n’en fallait pas plus à Apple pour voir dans le logo de l’entreprise chinoise un éventuel détournement de logo.
L’une des dernières trouvailles d’Apple concerne Andy Rubin, créateur d’Android qui a travaillé pour la firme à la pomme dans les années 90. Dans la liste des plaintes déposées contre HTC, une autre compagnie attaquée par Apple, c’est un brevet utilisé par Android qui est incriminé. Apple considère qu’Andy Rubin a eu l’idée du système Android pendant qu’il était chez Apple.
Les enjeux sont potentiellement énormes. La vente des Galaxy tab est bloquée actuellement en Allemagne. On le voit, les juristes d’Apple sont sur tous les fronts…
http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/apple-contre-le-reste-du-monde-18043/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=08f6c51ca6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire