En dépit d'un chiffre d'affaires en hausse, Adobe a enregistré une baisse de 15% de son bénéfice net sur le troisième trimestre de son année fiscale. L'éditeur a toutefois revu à la hausse ses objectifs pour la fin de l'année. Il annonce par ailleurs la mise en place prochaine de son nouveau programme partenaires destiné aux revendeurs.
Au terme d'un troisième trimestre clos le 2 septembre dernier, Adobe a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 1,013 milliard de dollars, en hausse de 2% sur un an. Son bénéfice net enregistre quant à lui une baisse de 15% sur un an mais s'établit tout de même à 195 millions de dollars. L'éditeur attribue notamment ce recul aux charges liées au rachat d'Echosign.
Confiant quant à l'activité de ses lignes de produit principales, Adobe dit tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 1,075 et 1,125 milliard de dollars sur le dernier trimestre de son année fiscale, et rappelle que ses derniers produits mobiles, à l'image d'Adobe Carousel, joueront sans doute le rôle de leviers de croissance au cours des trimestres à venir.
Il annonce par ailleurs l'ouverture, début octobre, de son nouveau programme partenaires, par le biais duquel revendeurs et prestataires pourront obtenir des certifications donnant accès à des compensations financières en cas de transformation ainsi qu'à des formations en ligne dédiées.
« Nous donnons désormais à nos revendeurs la possibilité de participer à un programme complet et parfaitement intégré et nous les récompenserons en fonction de leur niveau d'engagement dans la vente des produits Adobe », se félicite Massimo Collu, directeur senior des ventes EMEA chez Adobe Systems.
Au terme d'un troisième trimestre clos le 2 septembre dernier, Adobe a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 1,013 milliard de dollars, en hausse de 2% sur un an. Son bénéfice net enregistre quant à lui une baisse de 15% sur un an mais s'établit tout de même à 195 millions de dollars. L'éditeur attribue notamment ce recul aux charges liées au rachat d'Echosign.
Confiant quant à l'activité de ses lignes de produit principales, Adobe dit tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 1,075 et 1,125 milliard de dollars sur le dernier trimestre de son année fiscale, et rappelle que ses derniers produits mobiles, à l'image d'Adobe Carousel, joueront sans doute le rôle de leviers de croissance au cours des trimestres à venir.
Il annonce par ailleurs l'ouverture, début octobre, de son nouveau programme partenaires, par le biais duquel revendeurs et prestataires pourront obtenir des certifications donnant accès à des compensations financières en cas de transformation ainsi qu'à des formations en ligne dédiées.
« Nous donnons désormais à nos revendeurs la possibilité de participer à un programme complet et parfaitement intégré et nous les récompenserons en fonction de leur niveau d'engagement dans la vente des produits Adobe », se félicite Massimo Collu, directeur senior des ventes EMEA chez Adobe Systems.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire