Un groupe de chercheurs de l'Institut d'Informatique Graphique de l'Université de Linz a développé une méthode qui permet de passer du format 4:3 au format 16:9 sans perdre une partie de la surface de l'écran en bandes noires, et sans déformer l'image.
"Display Pixel Caching"
Appelée "Display Pixel Caching" (ou "afficher les pixels mis en cache"), ce procédé consiste à stocker en temps réel une série d'images et en former une image plus large. Deux procédés sont actuellement mis en oeuvre dans les télévisions pour éviter les bandes noires : soit le zoom, fixe ou dynamique (auquel cas une partie de l'image d'origine est perdue), soit l'étirement de l'image (ce qui déforme l'image d'origine). Avec cette nouvelle méthode, l'image originale reste intacte puisqu'elle n'est que complétée avec des informations issues des images précédentes. Les images individuelles doivent néanmoins être correctement adaptées et superposées les unes aux autres, mais ce processus se déroule suffisamment rapidement pour que même des images en haute résolution (Full HD) puissent être transformées en temps réel.
Pour lire la suite de l’article
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67733.htm
Les nouveaux usages d'aujourd'hui seront les business de demain. Revue de presse sur les tendances et évolutions technologiques utiles. http://theitwatcher.fr/.
jeudi 22 septembre 2011
Finies, les distorsions d'image en passant du 4:3 au 16:9
mercredi 21 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire