ZoomAsus et Acer ont annoncé qu’ils commercialiseraient des machines équipées de ports Thunderbolt l’année prochaine. Ce sera la première fois qu’un fabricant en dehors d’Apple, vendra des machines embarquant un port destiné à être utiliser avec des périphériques tiers. Sony a déjà annoncé un modèle intégrant la technologie Thunderbolt, mais il l’utilise pour connecter son ordinateur portable à un dock propriétaire.
2012 : l’année du Thunderbolt
Intel a fait la présentation d’une machine capable de transférer des données à un débit de 700 Mo/s. Ce sont des performances identiques à ce que l’on a pu voir sur les machines Apple. C’est une annonce intéressante, car au-delà du fait que d’autres constructeurs à part Apple s’intéressent à cette technologie, cela veut aussi dire que Windows va finalement proposer une gestion correcte de ce bus qui fonctionne pour l’instant très mal sur le système d’exploitation de Redmond.
Pour mémoire, le Thunderbolt est un bus offrant 10 Gb/s et 10 W. Il permet de chaîner plusieurs périphériques ensemble. Il utilise un port mini DisplayPort pour faire traverser l’image destinée au moniteur et des données en utilisant un lien PCI-Express 4x. Des cartes graphiques externes et des réplicateurs de ports ont récemment été présentés. Nous savons qu’Intel intègrera la technologie dans ses chipsets Ivy Bridge, ce qui devrait marquer une nouvelle étape dans sa démocratisation.
http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-Thunderbolt-44990/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire