jeudi 1 septembre 2011

TouchPad : HP s'apprête à relancer la fabrication (mise à jour)

L'extraordinaire engouement des utilisateurs et la pression des fournisseurs de composants auront eu gain de cause auprès d'HP. Le constructeur a décidé de relancer la fabrication de sa tablette. Au passage, HP annonce qu'il va continuer à améliorer WebOS pour les possesseurs de Touchpad. Le dernier lot de TouchPad sera fabriqué en quantité limitée d’ici au 31 octobre prochain. HP vient de préciser ce qu'il en sera pour la France et l'Europe.

HP avait créé l'évènement le 18 août dernier en annonçant l'arrêt de la production de la TouchPad
, sa tablette lancée quelques semaines auparavant, ainsi que la cession prochaine de son activité micro. Les baisses de prix successives du TouchPad n'avaient pas réussi à faire décoller les ventes. L'annonce d'un passage à 99 € et 129 €, en fonction du modèle, pour liquider les stocks a suscité un enthousiasme sans précédent.

Aujourd'hui, le constructeur remet le couvert en annonçant la relance de la production de la TouchPad. « Depuis que nous avons annoncé cette baisse de prix, le nombre de demandes sur ce produit et la vitesse à laquelle il disparaît des inventaires sont foudroyants », explique HP sur son site Web. « Nous avons décidé de lancer une dernière phase de production du Touchpad afin de répondre à la demande non satisfaite », poursuit le constructeur, sans préciser pour autant combien d'unités seront produites ni les territoires qui en profiteront.

« Nous ne savons pas exactement quand ces unités seront disponibles et combien il y en aura et nous ne pouvons pas promettre qu’il y en aura pour tout le monde. Mais il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir les acheter », expliquait ce mardi un porte-parole d’HP. La production va donc reprendre, d'ici la fin septembre vraisemblablement. L'arrêt définitif de la production étant repoussé à la fin de l'année.

Aujourd'ui, mercredi, le constructeur tient à préciser sa position pour l'Europe. « HP est satisfait de l’accueil qui a été réservé à webOS et attend beaucoup des retours des utilisateurs, qui pourront l’aider à optimiser sa plateforme. Une quantité limitée de HP TouchPad sera disponible dans les semaines à venir aux Etats-Unis. En Europe, nous arrêtons la production des appareils sous webOS et nous ne fournirons pas d’unités supplémentaires au-delà de ce qui est encore disponible chez les différents revendeurs. »

HP a par ailleurs dévoilé des packs d’applications gratuites dont Angry Birds Rio HD et FlightPredictor HD. Une nouvelle version de QuickOffice, compatible avec Word et Excel, est également disponible.

Publié le mercredi 31 août 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/122662/touchpad-hp-apprete-relancer-fabrication-mise-jour.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire