samedi 10 septembre 2011

Surfer par SMS et MMS, c'est possible

17:40 - vendredi 9 septembre 2011 par Pierre Dandumont -
source: TechCrunch

ZoomAux États-Unis, une application Android est étonnante : elle permet de surfer sans passer par les réseaux 2,5G ou 3G, l'option « Internet » pour accéder à un service de données n'est même pas nécessaire. Le fonctionnement est assez atypique et se base sur des SMS et des MMS...

Expliquons : quand une page est demandée par l'application, elle est envoyée par SMS aux serveurs de la société Smozzy qui va s'occuper de l'afficher sur ses serveurs. Ensuite, la page est transformée en une image .png par le serveur et envoyée par MMS au smartphone, qui va l'afficher. Ce n'est pas très rapide, il vaut mieux disposer d'un forfait avec les SMS illimités et une couverture « data » est toujours nécessaire (les MMS nécessitent au minimum du GPRS) mais l'idée est intéressante.

Prochaine étape : faire le transfert en émettant des bips depuis le haut-parleur pour surfer en CSD à 9,6 kilobits/s ? Le point le plus étonnant reste le fait que l'application se limite aux smartphones Android, des appareils qui sont généralement utilisés en conjonction avec des forfaits proposant le transfert de données. Une version JM2E pour les téléphones classiques aurait plus de sens.

http://www.presence-pc.com/actualite/surf-mms-sms-44929/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire