Technologie - Avec 1 000 milliards de terminaux connectés à internet d'ici à 2015 (selon IBM) et le développement grandissant des contenus hébergés via le cloud computing, les besoins en stockage croissent plus vite que les capacités disponibles pour contenir les données.
San Francisco - Alors que de plus en plus de contenu est migré vers le cloud computing et que de plus en plus d'appareils mobiles se connectent à internet, le rythme de l’accumulation des données croît nettement plus vite que la quantité d’espace de stockage développé pour les contenir.
À l’occasion de la réunion d’un panel dans les bureaux d’IBM à San Francisco le 7 septembre dernier, Steve Wojtowecz, vice-président du développement de logiciels de stockage à IBM, a déclaré qu’il y aura plus d’un billion (un million de millions) d’appareils connectés à Internet d’ici 2015.
D’après une étude menée auprès de 255 professionnels de l’informatique que l’institut de sondage Zogby International a interrogés pour le compte d’IBM au sujet des priorités en matière de dépenses logicielles et des besoins organisationnels, près de la moitié des personnes interrogées (43%) ont admis qu’elles étaient préoccupées par la gestion des grands volumes de données.
http://www.zdnet.fr/actualites/stockage-des-donnees-une-preoccupation-majeure-pour-les-professionnels-de-l-informatique-39764221.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire