Lors de sa conférence de presse de rentrée, Philippe Citroen, le directeur général de Sony France, s'est voulu rassurant quant à l'avenir de la marque sur le marché des téléviseurs. Après avoir assuré que Sony n'arrêterai pas la télévision, il a également insisté sur la position de la firme vis-à-vis de la 3D.
Reprenant presque mot pour mot les propos tenus par Howard Stringer lors de la conférence de Sony au dernier IFA de Berlin, Philippe Citroen a tiré un trait sur les bévues rencontrées par l'entreprise depuis le début de l'année. « On a subi un tremblement de terre, un tsunami, le piratage de nos sites, un de nos entrepôt a été incendié en Angleterre… mais tout ça est désormais derrière nous » a soutenu le directeur général de la filiale française de Sony.
Après être revenu sur les derniers produits en date dévoilés notamment lors du même IFA, Philippe Citroen s'est attardé sur la branche télévision de la firme, pour couper court aux rumeurs. « Beaucoup me demandent si Sony va arrêter la télévision. Mais nous n'arrêterons pas la télévision. Notre gamme 2012 est prête et on commence même à travailler sur la gamme 2013 » a-t-il affirmé.
Néanmoins, la firme compte changer des choses. « La stratégie que nous avons mise en place il y a des années ne nous permet plus de gagner de l'argent » a résumé le DG de Sony France. Ca tombe bien, l'entreprise va pouvoir capitaliser sur le « tout connecté », son nouveau credo, mais également sur la 3D : en présentant la version finale de sa série HX920, déjà exposée en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, Sony annonce la couleur. « Pour nous, la seule 3D possible est la 3D active. Nous estimons également que l'avenir se trouve dans la 3D sans lunettes, mais nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, offrir de produits fiables et accessibles aux consommateurs » a expliqué Philippe Citroen.
Une pique vis-à-vis de la concurrence, notamment de LG qui, outre être passé cette année de la 3D active à la 3D passive pour ses téléviseurs LCD, a récemment dévoilé un écran 3D sans lunettes dont la commercialisation commencera à la fin de l'année en Corée du Sud.
Une attaque que relativise Jean Chochoy, assistant chef de produit TV chez Sony : « On ne vise pas la même clientèle que LG », nous a-t-il résumé après une présentation du 65HX920, téléviseur Full LED de 1,65 mètre de diagonale disposant de la nouvelle technologie X-Reality PRO de la marque, et dont le prix devrait tourner autour de 5000 euros. Le choix de la 3D active chez Sony s'explique par la volonté de « miser sur la qualité d'image » : « La technologie passive divise l'image en 2, ce n'est pas le cas de la 3D active ».
Si le rendu de la 3D active sur les nouveaux téléviseurs Sony s'avère convaincant, la firme admet que les prix pratiqués les éloignent du public familial. On se souvient que LG, de son côté, vise justement ce type de consommateur, arguant que les lunettes 3D passives sont bien moins onéreuses à l'achat, notamment en raison de l'absence d'électronique dans ces dernières. Ainsi, là où LG propose 5 paires de lunettes pour 25 euros, Sony propose une paire de lunettes 3D actives à peine plus lourdes, au prix de 70 euros.
Une situation face à laquelle Sony va tâcher de répondre à l'approche des fêtes de fin d'année. « Nous allons travailler pour adapter nos offres à destination des familles, pour répondre à l'attaque de LG », explique Jean Chochoy. Cela serait-il suffisant pour attirer les consommateurs, encore tiraillé entre 3D active, passive, sans lunettes et un porte-monnaie pas forcément très rempli ? L'avenir le dira : ce n'est de toute façon pas le seul secteur que compte investir Sony côté télévision, puisque la firme mise également beaucoup sur la tendance des TV connectées : la totalité de ses nouvelles gammes intègre d'ailleurs ces fonctionnalités.
Reprenant presque mot pour mot les propos tenus par Howard Stringer lors de la conférence de Sony au dernier IFA de Berlin, Philippe Citroen a tiré un trait sur les bévues rencontrées par l'entreprise depuis le début de l'année. « On a subi un tremblement de terre, un tsunami, le piratage de nos sites, un de nos entrepôt a été incendié en Angleterre… mais tout ça est désormais derrière nous » a soutenu le directeur général de la filiale française de Sony.
Après être revenu sur les derniers produits en date dévoilés notamment lors du même IFA, Philippe Citroen s'est attardé sur la branche télévision de la firme, pour couper court aux rumeurs. « Beaucoup me demandent si Sony va arrêter la télévision. Mais nous n'arrêterons pas la télévision. Notre gamme 2012 est prête et on commence même à travailler sur la gamme 2013 » a-t-il affirmé.
Néanmoins, la firme compte changer des choses. « La stratégie que nous avons mise en place il y a des années ne nous permet plus de gagner de l'argent » a résumé le DG de Sony France. Ca tombe bien, l'entreprise va pouvoir capitaliser sur le « tout connecté », son nouveau credo, mais également sur la 3D : en présentant la version finale de sa série HX920, déjà exposée en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, Sony annonce la couleur. « Pour nous, la seule 3D possible est la 3D active. Nous estimons également que l'avenir se trouve dans la 3D sans lunettes, mais nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, offrir de produits fiables et accessibles aux consommateurs » a expliqué Philippe Citroen.
Une pique vis-à-vis de la concurrence, notamment de LG qui, outre être passé cette année de la 3D active à la 3D passive pour ses téléviseurs LCD, a récemment dévoilé un écran 3D sans lunettes dont la commercialisation commencera à la fin de l'année en Corée du Sud.
Une attaque que relativise Jean Chochoy, assistant chef de produit TV chez Sony : « On ne vise pas la même clientèle que LG », nous a-t-il résumé après une présentation du 65HX920, téléviseur Full LED de 1,65 mètre de diagonale disposant de la nouvelle technologie X-Reality PRO de la marque, et dont le prix devrait tourner autour de 5000 euros. Le choix de la 3D active chez Sony s'explique par la volonté de « miser sur la qualité d'image » : « La technologie passive divise l'image en 2, ce n'est pas le cas de la 3D active ».
Si le rendu de la 3D active sur les nouveaux téléviseurs Sony s'avère convaincant, la firme admet que les prix pratiqués les éloignent du public familial. On se souvient que LG, de son côté, vise justement ce type de consommateur, arguant que les lunettes 3D passives sont bien moins onéreuses à l'achat, notamment en raison de l'absence d'électronique dans ces dernières. Ainsi, là où LG propose 5 paires de lunettes pour 25 euros, Sony propose une paire de lunettes 3D actives à peine plus lourdes, au prix de 70 euros.
Une situation face à laquelle Sony va tâcher de répondre à l'approche des fêtes de fin d'année. « Nous allons travailler pour adapter nos offres à destination des familles, pour répondre à l'attaque de LG », explique Jean Chochoy. Cela serait-il suffisant pour attirer les consommateurs, encore tiraillé entre 3D active, passive, sans lunettes et un porte-monnaie pas forcément très rempli ? L'avenir le dira : ce n'est de toute façon pas le seul secteur que compte investir Sony côté télévision, puisque la firme mise également beaucoup sur la tendance des TV connectées : la totalité de ses nouvelles gammes intègre d'ailleurs ces fonctionnalités.
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