ZoomSony vient d'annoncer une nouvelle puce de décodage intéressante, la CXD2836ER. Cette dernière est en effet compatible avec le DVB-T (TNT) mais aussi — plus intéressant — avec le DVB-T2. Cette norme permet notamment de proposer de la vidéo en 1080p en hertzien, ce que ne permet pas le DVB-T utilisé en France avec la TNT. Qui plus est, le CSA semble vouloir imposer le DVB-T2 comme standard pour les prochaines chaînes de la TNT.
La puce de Sony mesure 49 mm² et prend en charge — en plus des deux normes DVB-T — les deux versions de la norme DVB-C. le DVB-C est le pendant « câble » du DVB-T, c'est-à-dire que le standard est adapté à une transmission sur les réseaux câblés, comme celui de Numericable en France, qui travaille d'ailleurs en DVB-C. La CXD2836ER est parfaite pour les prochaines gammes de téléviseurs Bravia, qui sont équipés de tuner hybride DVB-T/DVB-C depuis quelques années, et une puce destinée uniquement aux réseaux câblés, la CXD2835ER, est aussi de la partie.
Vu la décision (pas encore approuvée) du CSA et le fait que certains pays européens ont déjà fait le choix du DVB-T2, on peut espérer que la norme se généralise rapidement dans les appareils.
http://www.presence-pc.com/actualite/sony-tnt2-44949/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire