mardi 20 septembre 2011

RIM baisse le prix de sa tablette

Avec la PlayBook, RIM va suivre les traces de Motorola, Toshiba, Viewsonic ou encore HP et baisser les prix de sa tablette, même si les remises ne sont pas aussi importantes. Les ventes de la PlayBook n'ont pas été à la hauteur des attentes du canadien qui n'a finalement vendu que 200 000 unités de sa tablette au cours du 2e trimestre. Ce chiffre a été révélé à l'occasion de la communication des résultats du 2e trimestre fiscal, clos le 27 août. On est loin des 700 000 unités prévues.

Selon Jim Balsillie, PDG de RIM, la baisse de prix se traduira par un ajustement tarifaire, par le biais de remises et d'un programme d'incitation pour les ventes en entreprises.

Cette annonce a entraîné une forte baisse de l'action du groupe qui ne manquera pas de rebondir avec l'arrivée de ses nouveaux PDA. Aujourd'hui, la capitalisation boursière avoisine les douze milliards de dollars contre plus de 30 milliards au début de l'année.

Le chiffre d'affaires du 2e trimestre a atteint 4,17 milliards de dollars (- 10 %) et le bénéfice par action 0,63 dollar. Soit un résultat net de 329 millions, divisé par deux. Le chiffre d'affaires initialement prévu était de 4,2 à 4,5 milliards et le bénéfice par action entre 0,75 et 1,05 dollar.

Côté ventes, les volumes écoulés sont en deça des prévisions aussi pour le BlackBerry qui s'est vendu à 10,6 millions d'exemplaires contre une fourchette de 11 à 12,5 millions initialement prévue.
Publié le lundi 19 septembre 2011

http://www.itrmobiles.com/articles/123285/rim-baisse-prix-tablette.html?key=862d53eea2c1d2fe

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