Selon Jim Balsillie, PDG de RIM, la baisse de prix se traduira par un ajustement tarifaire, par le biais de remises et d'un programme d'incitation pour les ventes en entreprises.
Cette annonce a entraîné une forte baisse de l'action du groupe qui ne manquera pas de rebondir avec l'arrivée de ses nouveaux PDA. Aujourd'hui, la capitalisation boursière avoisine les douze milliards de dollars contre plus de 30 milliards au début de l'année.
Le chiffre d'affaires du 2e trimestre a atteint 4,17 milliards de dollars (- 10 %) et le bénéfice par action 0,63 dollar. Soit un résultat net de 329 millions, divisé par deux. Le chiffre d'affaires initialement prévu était de 4,2 à 4,5 milliards et le bénéfice par action entre 0,75 et 1,05 dollar.
Côté ventes, les volumes écoulés sont en deça des prévisions aussi pour le BlackBerry qui s'est vendu à 10,6 millions d'exemplaires contre une fourchette de 11 à 12,5 millions initialement prévue.
Publié le lundi 19 septembre 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/123285/rim-baisse-prix-tablette.html?key=862d53eea2c1d2fe
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