lundi 12 septembre 2011

L'interdiction de commercialiser les Galaxy Tab en Allemagne est confirmée

Apple est parvenu à faire interdire de vente les Galaxy Tab de Samsung en Allemagne. Le Tribunal de Düsseldorf vient en effet de confirmer l’interdiction qui avait été signifiée cet été à Samsung de commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1, en raison de sa trop grande similarité avec l’iPad d’Apple.

La présidente du tribunal de Düsseldorf Johanna Brückner-Hoffmann donne raison à Apple en estimant que les deux tablettes offrent « un aspect général similaire », au vu de leur design minimaliste. Dans sa plainte, Apple reprochait à Samsung d'avoir " copié l'iPad plutôt que de développer son propre style ", et de vouloir ainsi " exploiter la bonne réputation d'un produit connu ayant déjà valeur d'objet culte ", précise l'AFP.

Au nombre des attributs de l'iPad qu'Apple juge protégés, figurent "une forme rectangulaire aux angles arrondis", "un écran montrant des icônes de couleur" ou encore "une faible épaisseur".

Pour Samsung qui est en plein lancement de sa nouvelle tablette, il s'agit d'un coup dur. Les tribunaux prennent de plus en plus souvent en compte le design des différents modèles. Et sur ce point, Apple a fait très fort parvenant à gêner l'un de ses concurrents les plus dangereux. La firme californienne a déjà obtenu la semaine dernière que Samsung retire sa tablette de son stand sur l'IFA, le salon hi-tech qui vient de se dérouler à Berlin.

A défaut de commercialiser la Galaxy Tab en Allemagne, Samsung peut toujours la vendre dans les autres pays européens. Le Tribunal de Düsseldorf s'est déclaré incompétent pour interdire la commercialisation de la Galaxy Tab dans le reste de l’Europe. Apple pourrait toutefois saisir la justice d’autres pays, comme elle l'a fait en Australie et au Japon.

Les décisions juridiques ne vont pas toutes dans le même sens. Un tribunal des Pays-Bas a en effet interdit en référé la vente à compter du 13 octobre de trois téléphones Samsung, les Galaxy S, S2 et Ace, dans plusieurs pays d'Europe pour violation de brevet. En revanche, il a autorisé la commercialisation de la tablette dans le pays...

Lire aussi :
Samsung, contraint de retirer sa Galaxy Tab 10.1 du marché européen, va faire appel
.
Les smartphones Galaxy de Samsung interdits de vente en Europe
.
Les deux nouvelles Galaxy Tab de Samsung en vente le 8 août
.
Samsung cesse la promotion de la Galaxy Tab 7.7 sur l'IFA
.



Publié le vendredi 9 septembre 2011

http://www.itrmobiles.com/articles/122999/interdiction-commercialiser-galaxy-tab-allemagne-est-confirmee.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire