D'après une nouvelle étude lancée par UBS, les possesseurs d'appareils Apple seraient plus fidèles à la marque pommée que les usagers d'autres marques. 89% d'entre eux déclarent vouloir poursuivre avec la prochaine génération d'iPhone.
Avant d'entrer dans les détails de l'étude, signalons que le sondage porte sur 515 personnes seulement, ce qui explique en partie les résultats tranchés obtenus. Ainsi, avec 89% de clients qui souhaite changer leur smartphone actuel pour le prochain iPhone, Apple semble avoir plus que jamais le vent en poupe. A titre de comparaison, le second fabricant du panel est HTC avec seulement 39% de clients "fidèles".
Autre statistique remarquable de l'étude, parmi les actuels possesseurs d'iPhone, seuls 6% seraient tentés d'aller voir la concurrence (et 4% resteraient indécis). Du côté d'Android, les utilisateurs sondés souhaiteraient poursuivre avec l'OS de Google à 55% tandis que 31% d'entre eux envisageraient d'essayer iOS. Du côté de la fidélité aux marques, RIM obtient la 3ème place derrière Apple et HTC avec 33% d'usagers restant dans le giron du constructeur, ce qui constitue une contre-performance notable. Il s'agit de la plus importante baisse de confiance à un constructeur observée en un an. Notons que Samsung se place en embuscade à 28%, une statistique qui pourraient être revue à la hausse ces prochains mois avec le lancement américain officiel du Galaxy S II qui pourrait changer la donne.
Avant d'entrer dans les détails de l'étude, signalons que le sondage porte sur 515 personnes seulement, ce qui explique en partie les résultats tranchés obtenus. Ainsi, avec 89% de clients qui souhaite changer leur smartphone actuel pour le prochain iPhone, Apple semble avoir plus que jamais le vent en poupe. A titre de comparaison, le second fabricant du panel est HTC avec seulement 39% de clients "fidèles".
Autre statistique remarquable de l'étude, parmi les actuels possesseurs d'iPhone, seuls 6% seraient tentés d'aller voir la concurrence (et 4% resteraient indécis). Du côté d'Android, les utilisateurs sondés souhaiteraient poursuivre avec l'OS de Google à 55% tandis que 31% d'entre eux envisageraient d'essayer iOS. Du côté de la fidélité aux marques, RIM obtient la 3ème place derrière Apple et HTC avec 33% d'usagers restant dans le giron du constructeur, ce qui constitue une contre-performance notable. Il s'agit de la plus importante baisse de confiance à un constructeur observée en un an. Notons que Samsung se place en embuscade à 28%, une statistique qui pourraient être revue à la hausse ces prochains mois avec le lancement américain officiel du Galaxy S II qui pourrait changer la donne.
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