mercredi 21 septembre 2011

Le PDG de Hewlett-Packard pourrait être licencié

3 patrons différents en 1 an, ils sont forts chez HP
Finances - Sociétés

Il n'y a pas que les employés de webOS à trinquer. Leo Apotheker, président de HP depuis moins d'un an, pourrait bien rejoindre l'ex-présidente de Yahoo! dans la rubrique "PDG débarqué contre leur gré". La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais selon Bloomberg, le conseil d'administration prépare déjà la suite.

Leo Apotheker, ancien PDG de l'Allemand SAP, paie ainsi ses choix surprenants de ces derniers mois, et notamment l'abandon total des produits sous webOS, un mois à peine après la sortie de la tablette tactile TouchPad.

Toujours selon Bloomberg, ainsi qu'All Things Digital, Meg Whitman serait la prétendante numéro un au poste de PDG de HP. Cette femme n'est pas une inconnue. Membre du conseil d'administration de HP depuis le début de l'année, elle a surtout épaulé Pierre Omidyar à ses débuts et dirigé eBay durant 10 ans pour en faire le géant qu'il est aujourd'hui.

À noter qu'à l'heure où nous écrivons, le cours de l'action d'HP vient de grimper d'une dizaine de pourcents suite à ces rumeurs alors qu'elle avait chuté de près de 37 % de sa valeur suite aux annonces de Spin off de sa division PC et de l'arrêt des produits basés sur WebOS.

Nous reviendrons sur ce sujet lorsque plus d'informations concrètes seront annoncées.

Rédigée par Nil Sanyas le mercredi 21 septembre 2011 à 20h43 (9427 lectures)

http://www.pcinpact.com/actu/news/65909-pdg-hewlett-packard-leo-apotheker-licencie.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire