jeudi 22 septembre 2011

Asus EeePad Transformers 2, nouvelles infos !

Asus va tenter de réitérer voir améliorer le succès que fut la Asus Eeepad Transformer en proposant un deuxième modèle prévu pour les fêtes de fin d’année.

En effet, c’est à travers le site Fuzilla que nous apprenons que la marque Taïwanaise équipera son second essai de la nouvelle plateforme 4 cœurs de nVidia, Kal-El (le véritable nom de Superman au passage !).

Derrière ce quad-core se cache un cinquième cœur ayant pour fonction d’assurer la synchronisation des tâches de fond, tout en réduisant la consommation de 40 à 60% !

Serait-ce un essai transformé ?

Peut-être bien ! Asus assure mettre toutes les chances de son coter en proposant un design revu et ré-harmonisé avec sa nouvelle gamme d’Ultrabooks qui ne devrait plus tarder à sortir, en sublimant l’objet d’une robe d’aluminium. Ajoutez à la recette un brin de finesse complétant toutes les fonctions déjà présentent sur la bien connue Asus EeePad Transformer, écran 10.1», 16 ou 32Go de mémoire interne. Et peut-être bien, au vu de son patronyme, de la même solution hybride que son prédécesseur, un clavier.

Pour patienter, en attendant un complément d’information d’ici l’annonce officielle, différent benchmarks ont été réalisés concernant la puissante solution mobile de nVidia.

En effet, en comparaison au processeur actuel, Tegra 2 :

« Sous GLBenchmark 2.1, le test appelé Egypt Offscreen en 720p annonce pour le Kal-El un score de 53 images par seconde alors que le Tegra 2 actuel tourne à 29.2 images par seconde. Sous Egypt Standard, le Kal-El offre 40 images par seconde contre 21.9 pour le Tegra2. Ce n’est pas 2 fois plus rapide comme annoncé mais tout de même significativement plus performant. »

Pierre Lecourt, Blogeee.Net

Source 1, Source 2

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/asus-eeepad-transformers-2-nouvelles-infos-19149/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=5265425c93-RSS_EMAIL_CAMPAIGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire