Mieux vaut tard que jamais ? Alors que Facebook domine le marché des réseaux communautaires AOL pourrait prochainement se (re)lancer dans l'aventure.
Malgré le fiasco de Bebo, racheté par AOL pour 850 millions de dollars en mars 2008 et bradé pour moins de 10 millions de dollars deux ans plus tard, AOL n'a pas dit son dernier mot. En effet, selon le blog Fusible la société pourrait prochainement dévoiler un réseau baptisé Nvibe. AOL aurait effectivement racheté le nom de domaine nvibe.com et déposé pas moins de cinq brevets dans le courant de la semaine dernière.
Nvibe semble vouloir mettre l'accent sur les communautés locales. Selon les brevets déposés, l'internaute serait ainsi invité à définir sa position géographique et encouragé à se connecter via Nvibe aux Internautes de son quartier ou de sa commune. Parmi les critères pris en compte, AOL fait mention du cursus scolaire, des activités sportives ou encore des affinités artistiques des membres du réseau afin de retourner une liste de contacts potentiels. Le réseau se doublerait de cartes géographiques interactives, d'actualités locales et d'informations relatives aux commerçants du quartier de l'internaute.
Ce n'est pas a première fois qu'AOL mise sur le web "hyperlocal". En mars 2010 la société annonçait vouloir investir 50 millions de dollars au sein de Patch.org afin édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Patch.org recherchait alors des petites villes comptant entre 15 000 et 100 000 habitants. En mars dernier Patch.org a fait l'acquisition du moteur d'actualités locales Outside.in et AOL a investi 1 million de dollars au sein d'OpenStreetMap, une collection de cartes libres distribuées sous licence Creative Commons ou tombées dans le domaine public. Ces informations géographiques seront ensuite complétées par celles de Patch.org
Rappelons enfin qu'AOL a récemment dévoilé son service web AOL AV permettant d'effectuer des conversations audio et vidéo entièrement basées sur Internet. il se pourrait alors qu'AOL AV intègre ce prochain réseau communautaire hyperlocal.
Malgré le fiasco de Bebo, racheté par AOL pour 850 millions de dollars en mars 2008 et bradé pour moins de 10 millions de dollars deux ans plus tard, AOL n'a pas dit son dernier mot. En effet, selon le blog Fusible la société pourrait prochainement dévoiler un réseau baptisé Nvibe. AOL aurait effectivement racheté le nom de domaine nvibe.com et déposé pas moins de cinq brevets dans le courant de la semaine dernière.
Nvibe semble vouloir mettre l'accent sur les communautés locales. Selon les brevets déposés, l'internaute serait ainsi invité à définir sa position géographique et encouragé à se connecter via Nvibe aux Internautes de son quartier ou de sa commune. Parmi les critères pris en compte, AOL fait mention du cursus scolaire, des activités sportives ou encore des affinités artistiques des membres du réseau afin de retourner une liste de contacts potentiels. Le réseau se doublerait de cartes géographiques interactives, d'actualités locales et d'informations relatives aux commerçants du quartier de l'internaute.
Ce n'est pas a première fois qu'AOL mise sur le web "hyperlocal". En mars 2010 la société annonçait vouloir investir 50 millions de dollars au sein de Patch.org afin édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Patch.org recherchait alors des petites villes comptant entre 15 000 et 100 000 habitants. En mars dernier Patch.org a fait l'acquisition du moteur d'actualités locales Outside.in et AOL a investi 1 million de dollars au sein d'OpenStreetMap, une collection de cartes libres distribuées sous licence Creative Commons ou tombées dans le domaine public. Ces informations géographiques seront ensuite complétées par celles de Patch.org
Rappelons enfin qu'AOL a récemment dévoilé son service web AOL AV permettant d'effectuer des conversations audio et vidéo entièrement basées sur Internet. il se pourrait alors qu'AOL AV intègre ce prochain réseau communautaire hyperlocal.
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