dimanche 1 avril 2012

Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android

LOGO android classique
Google s'apprêterait à ouvrir une boutique en ligne afin de commercialiser les tablettes Android de ses partenaires.

Si les ventes de smartphones Android ont dépassé depuis longtemps celles de l'iPhone, l'iPad reste toujours en tête du marché des tablettes connectées. Selon Gartner, Apple aurait plus de 70% du marché. Mais ce serait également oublier les divisions même au sein d'Android. Google doit effectivement faire face à la concurrence d'Amazon qui propose son Kindle Fire mais génère également des revenus via son propre kiosque.

A en croire des informations rapportées par le Wall Street Journal, Google souhaiterait alors ouvrir sa propre boutique rassemblant une sélection de terminaux de différents fabricants. Plutôt que de ne commercialiser qu'un modèle phare comme le dernier de la famille Nexus, Google prévoirait au contraire de mettre les constructeurs sur un pied d'égalité. L'on imagine qu'il pourrait s'agir finalement d'étendre le catalogue du site android.com/devices.

Des sources semblent confirmer qu'une prochaine tablette estampillée Google sera bel et bien fabriquée par Asus. Selon Digitimes, celle-ci serait attendue au mois de mai. Pour sa part, le Wall Street Journal avance la sortie d'Android Jelly Bean en milieu d'année. Le second pourrait venir s"installer en exclusivité sur le premier.

La sortie de cette nouvelle boutique serait accompagnée d'une vaste campagne promotionnelle. Davantage d'informations pourraient être partagées lors de la conférence Google I/O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire