A lire sur: http://www.presse-citron.net/android-atteint-50-du-marche-des-smartphones-aux-usa?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Pressecitron+%28Presse-citron+-+Le+blog%29
Si les tablettes Android peinent à trouver leur public, en revanche le succès des smartphones équipés de l’OS Google ne se dément pas. Alors que la barre des 50% de parts du marché mondial des smartphones a été atteint en août 2011, les USA viennent à leur tour de franchir ce seuil : un smartphone sur deux est un Android aussi outre-Atlantique.
C’est une étude de ComScore qui révèle l’état du marché des smartphones aux USA pour février 2011, et les résultats ne sont pas aussi bons pour tous. Ainsi, si Android progresse de 17 points entre février 2011 et la même période de 2012, passant de 33% à 50% du marché, la chute est plutôt brutale pour RIM BlackBerry, qui se prend un vrai gadin, passant de 28,9% à 13,4% en un an. Apple progresse de 5 points avec l’iPhone, passant à 30,2%, alors que Microsoft chute aussi, de 7,7% à 3,9% (mais l’étude ne précise pas quelles versions de l’OS mobile de Microsoft est concernée).
Côté constructeurs, c’est encore Samsung qui mène la danse avec 25,6% du marché, devant LG, Apple, Motorola et HTC. Concernant Apple, rappelons que les 11,2% du marché sont réalisés avec un seul et unique appareil (certes décliné en 6 versions, 16, 32, 64 Go, noir, blanc).
Si les tablettes Android peinent à trouver leur public, en revanche le succès des smartphones équipés de l’OS Google ne se dément pas. Alors que la barre des 50% de parts du marché mondial des smartphones a été atteint en août 2011, les USA viennent à leur tour de franchir ce seuil : un smartphone sur deux est un Android aussi outre-Atlantique.
C’est une étude de ComScore qui révèle l’état du marché des smartphones aux USA pour février 2011, et les résultats ne sont pas aussi bons pour tous. Ainsi, si Android progresse de 17 points entre février 2011 et la même période de 2012, passant de 33% à 50% du marché, la chute est plutôt brutale pour RIM BlackBerry, qui se prend un vrai gadin, passant de 28,9% à 13,4% en un an. Apple progresse de 5 points avec l’iPhone, passant à 30,2%, alors que Microsoft chute aussi, de 7,7% à 3,9% (mais l’étude ne précise pas quelles versions de l’OS mobile de Microsoft est concernée).
Côté constructeurs, c’est encore Samsung qui mène la danse avec 25,6% du marché, devant LG, Apple, Motorola et HTC. Concernant Apple, rappelons que les 11,2% du marché sont réalisés avec un seul et unique appareil (certes décliné en 6 versions, 16, 32, 64 Go, noir, blanc).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire