A lire sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/24357/sony-veut-se-reinventer-avec-la-convergence-multi-ecrans.aspx
Sony souhaite repartir du bon pied, après une année 2011 entachée de
lourdes pertes financières, mais aussi par la retentissant piratage du
PSN (ayant affecté près de 100 millions de personnes). Avec un nouveau
CEO a sa tête, Kazuo Hirai, depuis le 1er avril, l'entreprise veut
avancer en 2012.
Pour ce faire, elle mise gros sur la "convergence" et l'interactivité. Elle veut permettre à l'utilisateur de bénéficier de services utilisables sur tous ses écrans Sony à la fois. Et ainsi, le (re ?)séduire.
David Mignot, directeur général de Sony Mobile, tente de définir un peu plus ce concept. "Convergence est un mot qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, mais nous l'utilisons quand même", déclare-t-il, ajoutant que la stratégie va vraiment consister dans le fait de permettre aux télévisions, tablettes, smartphones, ordinateurs et consoles de jeux d'être interactifs entre eux, de façon simple et intuitive. "La convergence doit être un jeu d'enfants", précise-t-il d'ailleurs.
Philippe Citroen, le PDG de Sony France, est revenu sur les incidents survenus sur le PSN : "Notre système est infiniment plus fiable aujourd'hui. Nous avons pris beaucoup de mesures pour que tout se passe bien", a-t-il affirmé. Il a terminé en donnant quelques chiffres (concernant la plateforme Sony Entertainment Network qui regroupe tous les services en ligne de Sony). Ainsi, Music Unlimited propose un catalogue de 15 millions de titres, et Video Unilimited (VOD) serait le plus gros catalogue du genre en France. Enfin, le PS Store compterait 100 millions d'inscrits, dont 4,5 millions de Français.
Le lieu de la conférence c'est ensuite transformé en un grand showroom, où les chefs de produits présentaient les dernières nouveautés aux journalistes, parmi lesquelles les SmartTag NFC (des petits objets dotés d'une puce NFC déclenchant des actions programmées lorsque scannés par un terminal compatible) ; la technologie X-Reality Pro (embarquée dans des téléviseurs à venir sur le marché, elle améliore les images provenant de toutes les sources, même des Blu-Ray, pour un rendu époustouflant avec un sacré piqué) ; un dock permettant de transformer n'importe quel téléviseur doté d'un port HDMI en Smart TV (en le branchant à un smartphone doté d'un port HDMI, le téléphone devenant l'unité centrale) ; une plateforme cloud de partage - "PlayMemories" - de contenus entre tous les terminaux Sony d'un utilisateur (y compris la PlayStaton 3) ; etc. De quoi se faire de beaux cadeaux dans les mois à venir !
par Orianne Vatin, le 05 avril 2012 15:59
Ce matin, Sony France a donné une grande conférence de presse
en plein Paris. Si aucun nouveau produit n'a été dévoilé, en revanche,
la société a fait le point sur sa stratégie, et expliqué celle qu'elle
souhaitait mettre en place pour l'avenir. Elle tient en un mot :
"convergence".Pour ce faire, elle mise gros sur la "convergence" et l'interactivité. Elle veut permettre à l'utilisateur de bénéficier de services utilisables sur tous ses écrans Sony à la fois. Et ainsi, le (re ?)séduire.
David Mignot, directeur général de Sony Mobile, tente de définir un peu plus ce concept. "Convergence est un mot qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, mais nous l'utilisons quand même", déclare-t-il, ajoutant que la stratégie va vraiment consister dans le fait de permettre aux télévisions, tablettes, smartphones, ordinateurs et consoles de jeux d'être interactifs entre eux, de façon simple et intuitive. "La convergence doit être un jeu d'enfants", précise-t-il d'ailleurs.
Le DNLA au centre de la nouvelle stratégie
Ce but va surtout être atteint grâce à la technologie DLNA, qui permet de connecter les appareils entre eux par le Wi-Fi et que le constructeur a systématiquement mis en place dans ses nouveaux appareils depuis 2 à 3 ans déjà. L'avantage de cette certification, c'est qu'elle n'est pas fermée. Autrement dit, les appareils de Sony sont compatibles avec ceux des autres marques, dès lors qu'ils disposent aussi du DLNA.Philippe Citroen, le PDG de Sony France, est revenu sur les incidents survenus sur le PSN : "Notre système est infiniment plus fiable aujourd'hui. Nous avons pris beaucoup de mesures pour que tout se passe bien", a-t-il affirmé. Il a terminé en donnant quelques chiffres (concernant la plateforme Sony Entertainment Network qui regroupe tous les services en ligne de Sony). Ainsi, Music Unlimited propose un catalogue de 15 millions de titres, et Video Unilimited (VOD) serait le plus gros catalogue du genre en France. Enfin, le PS Store compterait 100 millions d'inscrits, dont 4,5 millions de Français.
Le lieu de la conférence c'est ensuite transformé en un grand showroom, où les chefs de produits présentaient les dernières nouveautés aux journalistes, parmi lesquelles les SmartTag NFC (des petits objets dotés d'une puce NFC déclenchant des actions programmées lorsque scannés par un terminal compatible) ; la technologie X-Reality Pro (embarquée dans des téléviseurs à venir sur le marché, elle améliore les images provenant de toutes les sources, même des Blu-Ray, pour un rendu époustouflant avec un sacré piqué) ; un dock permettant de transformer n'importe quel téléviseur doté d'un port HDMI en Smart TV (en le branchant à un smartphone doté d'un port HDMI, le téléphone devenant l'unité centrale) ; une plateforme cloud de partage - "PlayMemories" - de contenus entre tous les terminaux Sony d'un utilisateur (y compris la PlayStaton 3) ; etc. De quoi se faire de beaux cadeaux dans les mois à venir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire