dimanche 29 avril 2012

IBM s’offre le spécialiste du Big Data Vivisimo

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/24641/ibm-s-offre-le-specialiste-du-big-data-vivisimo.aspx

IBM annonce l’acquisition de Vivisimo, un spécialiste de la recherche, du traitement et de la collecte dans le Big Data. 
On savait le Big Data à la mode, et cela se confirme en regardant les acquisitions actuelles des grands comptes. Récemment, VMware s’est offert Cetas, le spécialiste de l’analytique du Big Data. C’est donc au tour de Big Blue d’annoncer le rachat de Vivisimo, qui joue sur le même terrain.
Vivisimo est déjà une belle entreprise, avec plus de 140 clients au compteur, dont des très grandes entreprises, comme Airbus ou Procter et Gambler, et même la Sécurité sociale américaine fait appel à ses services. Basée à Pittsburgh, Pennsylvanie,  Vivisimo a développé des outils de recherche notamment qui permettent de trouver des informations au cœur d’un système d’information, peu importe l’endroit ou le format dont elles disposent.
« La plateforme Velocity de Vivisimo excelle dans la recherche et la transmission d’informations de qualité sur de multiples systèmes, en fournissant des informations précieuses qui guident pour une meilleure prise de décision dans l’optique de la résolution des challenges opérationnels », explique l’entreprise sur son site. Désormais dans le giron d’IBM, ces compétences viennent s’ajouter au portefeuille de Big Blue, et les 120 salariés seront intégrés à la division software.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire